LE MONDE DU SPORT AUTOMOBILE AUX OBSÈQUES D’ANTHOINE HUBERT À CHARTRES.

 

 

La sortie du cercueil d’Anthoine Hubert

 

Beaucoup d’émotions dans la Cathédrale Notre Dame de Chartres pour entourer la Famille. sa Maman Nathalie, son Père François et son Frère Victor. Et Julie aussi, la petite Amie d’Anthoine Hubert.

Ce Mardi 10 septembre 2019, on avait tous une immense pensée pour notre jeune Ami, inhumé sous un chaud soleil printanier.

Le Pilote Anthoine Hubert tragiquement décédé il y a 10 jours lors de la Course de F2 disputée sur le Circuit de Spa à Francorchamps.

 

Le capot de la monoplace d’Anthoine HUBERT exposé dans le stand Arden à Monza

 

Dimanche dernier à Monza dans le Stand, son Équipe le Team Britannique Arden et en son hommage, ses Mécaniciens avaient positionné un capot de sa monoplace.

 

JERÔME STOLL le patron de l’Équipe RENAULT F1 avec ALAIN PROST et JEAN ALESI aux obsèques d’ANTHOINE HUBERT.

 

Ce Mardi tous ses amis Pilotes et le Monde de la Course avec notamment Jean Todt le Président de la FIA, les Patrons des GP F1, Chase Carey et Ross Brawn, Mattia Binotto le Patron de la Scuderia Ferrari et les anciens Pilotes comme Alain Prost ou Jean Alesi tous très marqués et émus avaient pris place au pied du cercueil.

 

MATTIA BINOTTO le Patron de la SCUDERIA FERRARI avec JEAN ALESI aux Obséques de ANTHOINE HUBERT le 10 septembre 2019

 

Et bien des espoirs les entouraient, tels Charles Leclerc, le vainqueur des récents GP de Belgique et d’Italie, Pierre Gasly, Esteban Ocon, George Russell ou Alex Albon, sans oublier Paul Loup Chatin, Loïc Duval, Ben Hanley ou Dorian Boccolacci et encore Mick Schumacher ou le Brésilien Caio Collet le Volant Winfield, qui étaient tous réunis, ainsi que les jeunes loups de l’Autosport Academy, rassemblés pour lui rendre un ultime hommage en la Cathédrale Notre Dame de Chartres archi pleine…

Sans oublier tous les principaux  Teams-Manager Français, Fred Vasseur (Alfa Romeo-Sauber), Philippe Sinault (Signature-Signatech) et Sébastien  Philippe (ART GP)

Il y avait même une foule immense à l’extérieur avec un écran géant pour retransmettre la cérémonie.

Un public nombreux venu lui aussi pour le dernier adieu à Anthoine.

En la Cathédrale, Alain Prost invité à s’exprimer, déclarait :

Anthoine avec qui j’ai aimé travailler à la Renault Sport Academy était un garçon méticuleux, bosseur, charismatique et très intelligent. Quelle tristesse de partir si jeune. Toujours souriant, Anthoine qui avait conscience que le talent ne suffisait pas. Anthoine qui était extrêmement perfectionniste et promis à un brillant avenir

Nous qui l’avions découvert en octobre 2013, à l’occasion de la Finale du Volant Euro Formula sur le Circuit de la Châtre, qu’il venait de remporter, l’estimions beaucoup…

Anthoine était un besogneux talentueux et était pratiquement parvenu et arrivé aux portes de la F1, découvrant cette année, avec la F2, l’anti-chambre des GP.

Triomphant dans deux des épreuves les plus prestigieuses, au GP. de Monaco et au GP de France ensuite sur le Circuit Paul Ricard !

 

RIP TONIO

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Tino CACOPARDO – Jacky FOULATIER et Jean François MONIER

Le convoi avec le cercueil d’ANTHOINE HUBERT quitte la CATHÉDRALE de CHARTRES

 

Evenements F2 Flash Info Monoplaces Nécrologie

About Author

gilles