MOTOGP 2020 : LE MERCATO COMMENCE À TANGUER SÉVÈRE !

 

Jorge LORENZO et Johan  ZARCO déclenchent un… TSUNAMI en MOTO GP

 

En principe, la saison prochaine n’était pas très ouverte au Mercato, la quasi totalité des pilotes ayant signé jusqu’à la fin de la saison 2020.

Pourtant, l’inattendu départ de Johan Zarco, le destin de Jorge Lorenzo, font actuellement bouger beaucoup dans le paddock!

Il y avait juste Miller (Pramac) et Petrucci (Ducati Factory) qui devaient signer pour 2020, ce qui a été fait mais après un gros buzz sur une arrivée inopinée de … Jorge Lorenzo chez Pramac, le Team satellite de Ducati !

Mais par exemple, à l’épineuse question s’il en est de « Qui va remplacer Zarco ? » les réponses partent dans tous les sens, y compris un éventuel retour de Johann le fils prodigue…

L’autre cas de plus en plus pris en compte ces jours -ci, fait état d’un … arrêt de Jorge Lorenzo en 2020 chez Honda Repsol, à l’image d’Alain Prost, prenant une année sabbatique après sa séparation d’avec la Scuderia Ferrari. Avant qu’en 1993, il ne revienne avec l’écurie Williams-Renault et ne redevienne et pour la quatrième fois Champion du monde de F1

 

F1 Alain-PROST – Photo-Jean-François-THIRY

 

Ce qui m’avait permis avec Jean-Louis Moncet de commenter la F1 sur TF1, pendant un an en 1992, à côté d’Alain, il y a de grands moments dans la vie…

Jorge Lorenzo pourrait donc s’arrêter en 2020 et reprendre un guidon chez Ducati en 2021, ou chez Yamaha, pourquoi pas ?

Cette fois en deux ans, il devra décrocher un titre avant de raccrocher.

 

RETROUVER LES GRANDS JOURS…

 

Ce serait logique, cohérent.

Jorge Lorenzo ne peut plus rien faire d’autre cette année, sauf se faire mal, il n’aura donc absolument pas progressé sur cette moto qui est pour l’instant impilotable pour lui (c’est pourquoi on pense à Prost qui avait traité sa Ferrari de camion…).

Et n’ayant pas du tout apprivoisé la moto, rouler de nouveau en 2020, risque de devenir une quatrième année d’humiliation.

 

NAKAGAMI EN SATELLITE OU EN FACTORY ?

 

Il n’aura échappé à personne que Nakagami (team satellite Honda LCR) n’a toujours pas signé sa reconduction avec Honda en 2020.

De quoi imaginer que Honda se prépare déjà à la séparation avec Jorge Lorenzo, Nakagami serait peut-être nommé en team factory plutôt que Johan Zarco.

Mais qui pourrait alors rouler dans le team LCR avec Cal Crutchlow ?

… Marquez Junior au hasard !

 

ALEX MARQUEZ TRÈS RECHERCHÉ

 

Johan Zarco chercherait aussi un contrat de pilote d’essai chez Yamaha, il a raison…

Et tout ça pour l’année 2020 qui devait être calme, on imagine le grand bazar fin 2020 avec tous les contrats à reconduire… ou pas…

Tiens au fait, après avoir affirmé haut et fort que Valentino Rossi ne serait plus là en 2021, Lin Jarvis, le coach Yamaha, dit maintenant que tout est ouvert et que Rossi pourrait rester encore deux ans de plus !

 

LIN JARVIS A ENCORE RATÉ UNE OCCASION DE LA FERMER

 

Décidément ce garçon est une sorte de punching-ball, ou de tête à claques, dans les recommandations de recrutement, il s’est toujours mis le doigt dans l’œil, avec les résultats ou plutôt le manque de résultats que l’on connaît…

Si Valentino Rossi reste en 2021, mauvais plan pour Fabio Quartararo que tout le monde voit en factory Yamaha en 2021… Encore que… !

Par ailleurs, il est évident que Ducati, fin 2020, se séparera de Dovizioso ou de Petrucci, peut être des deux…

Comment on sait ça ?

 

GIGI DALL’IGNA TRÈS ÉNERVÉ PAR DOVIZIOSO

 

Quand un pilote dit publiquement que la moto faite par Gigi dall’ Igna est une m…, l’avenir est douteux!!!

Quant à Petrucci, qui peut sérieusement croire à une seule chance de titre ?

Bref, si Jorge Lorenzo fait une année sabbatique en 2020 (ou pas d’ailleurs) il y aura de la place chez les rouges…

 

VIVEMENT MISANO !

 

Bon, ça finit par faire mal à la tête toutes ces hypothèses, toutes plus cohérentes les unes que les autres…

Vivement Misano, dimanche, là le règlement de comptes à O.K. Corral se fait sur la piste…

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis