MICHAEL SCHUMACHER HOSPITALISÉ À PARIS À L’HÔPITAL POMPIDOU.

 

MICHAEL-SCHUMACHER-©-Manfred-GIET

 

Selon le Quotidien ‘Le Parisien’, l’ancien Champion du Monde de Formule 1, l’Allemand Michael Schumacher serait hospitalisé depuis ce lundi après-midi 9 septembre 2019, à Paris.

‘Schumi’ serait hospitalisé à l’Hôpital Georges Pompidou situé dans le XVe.

L’ancien pilote Ferrari a été admis au service de chirurgie cardio-vasculaire de l’Hôpital Européen Georges-Pompidou, établissement où il doit recevoir un ‘traitement expérimental’ supervisé par le Professeur Philippe Menasché, un spécialiste mondialement réputé pour la thérapie cellulaire destinée à soigner l’insuffisance cardiaque.

 

MICHAEL-SCHUMACHER- Photo : Bernard BAKALIAN

 

Selon ‘Le Parisien’ le Professeur Menashé siège au Conseil d’administration de l’ ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière), financé en partie lors de sa création par ‘ Schumi’ et qui se trouve, lui, à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIéme à Paris, où Philippe Menashé retrouve le Professeur Gérard Saillant qui s’était occupé de Michael à son arrivée au CHU de Grenoble-La Tronche et aperçu ce lundi soir dans les couloirs de l’Hôpital Pompidou.

Rappelons que Michael a été victime d’une chute à ski survenue le 29 décembre 2013, dans la station Savoyarde de Méribel-les-Allues !

D’abord héliporté dans le coma au CHU de Grenoble, victime d’un traumatisme crânien, le pilote quitte en hélicoptère quelques mois plus tard en juin 2014, le CHU de Grenoble pour rejoindre à la demande de sa famille? le centre hospitalier universitaire de Lausanne en Suisse. Trois mois plus tard, en septembre, Michael Schumacher est transféré à son domicile Suisse de Gland, situé prés de Lausanne sur les bords du Lac Léman.

Depuis, c’est le ‘black out‘ total, aucune information n’étant fournie par la famille. Mais selon certaines fuites ces dernières années qui circulaient dans les paddocks, il serait dans un état végétatif, ne disposant plus de sa conscience.

Il y ac quelque temps, Jean Todt avait déclaré et indiqué :

« Je peux seulement dire que sa famille prend bien soin de lui et qu’il continue à se battre. Sa famille se bat tout autant et, bien entendu, notre amitié ne peut plus être la même juste parce qu’il n’y a plus la même communication qu’avant.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – Manfred GIET 

MICHAEL-SCHUMACHER- Photo-Bernard-BAKALIAN

Evenements F1 Flash Info Monoplaces Sport

About Author

gilles