LOEB AU RALLY ‘CIUDAD DE GRANADA’ ET NEUVILLE EN ITALIE AU ‘RALLY LEGEND’.

 

 

 

Afin de bien préparer la prochaine étape du Mondial des Rallyes, celui de Catalogne, l’équipe Coréenne Hyundai qui vise encore et toujours de décrocher le titre de Champion du Monde des Constructeurs, a décidé d’aligner deux de ses pilotes, Sébastien Loeb et Thierry Neuville, dans deux épreuves préparatoires.

Vainqueur en 2018 du Rallye de Catalogne avec l’Équipe Citroën, Sébastien Loeb y avait décroché sa… 79e victoire en Mondial WRC.

Recruté cette année par l’Équipe Hyundai à l’inter-saison pour un programme à la carte comme le souhaitait le nonuple Champion du Monde de la discipline, l’Alsacien espère bien renouveler sa performance de 2018 et empocher une 80e victoire !

C’est la raison pour laquelle, son nouveau Team Hyundai Motorsport, lui a concocté une préparation ‘terre’  avec participation au Rally Ciudad de Granada (18-19 octobre), une épreuve sur terre en Espagne, quelques jours avant le rendez-vous Mondial en Catalogne.

Pour sa part, Thierry Neuville a été inscrit, lui,  au Rallylegend en Italie, avec une Hyundai i20 WRC.

Andrea Adamo, le Team-principal de l’équipe Coréenne en Mondial WRC, explique:

« La participation au Rallylegend et au Rally Ciudad de Granada en octobre nous permettra d’être aussi préparés que possible pour les phases finales de la saison WRC. Nous mettons tout en œuvre pour nous préparer pleinement aux défis que nous affronterons contre nos concurrents lors des rallyes restants. Toute l’équipe fait un travail remarquable pour inclure ces événements aux côtés de nos engagements en WRC, et je les en remercie. »

Et il conclut en précisant :

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour rendre notre voiture plus compétitive cette année dans une bataille extrêmement serrée. L’écart a été réduit, mais nous devons maintenant redoubler d’efforts à l’approche de la finale de la saison.

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

Rallye WRC

About Author

gilles