LE GROUPE SUÉDOIS ADVINTA, PROPRIÉTAIRE DU BONCOIN… RACHÈTE «L’ARGUS AUTOMOBILE».

 

 

 

 

 

 

Le Groupe Argus, que préside Alexandrine Breton des Loÿs, qui est le spécialiste N°1 de la cotation automobile en France, vient de signer une promesse de vente avec le groupe Suédois Advinta, lequel est déjà propriétaire du Groupe ´LeBonCoin.´

La vente devrait être effective le 1er octobre ou au plus tard le 1er novembre 2019.

Rappelons que l’Argus, a été créé en 1927, co-fondé par Ernest Loste, l’arrière-grand-père d’Alexandrine Breton des Loÿs.

Il s’est développé dans la Presse écrite avec le titre de ‘L’Argus de l’Automobile et des Locomotions’ avec sa spécialité de la côte des véhicules.

Le Groupe Argus est aujourd’hui implanté à Paris, à Nantes, à Toulouse et également au Maroc à Casablanca et il emploie 280 salariés.

Alexandrine Breton des Loÿs, s’est engagée, avec le Directeur général du Groupe, Jean-Pierre Gauthier, à assurer la passation de pouvoir entre les deux groupes.

« LeBonCoin nous ressemble humainement et travaille dans le même esprit et la même philosophie. Et cet emboîtement de nos valeurs et de nos compétences sera très efficace et permettra de préserver au maximum les emplois des salariés du groupe. »

Enfin, précisons que LeBonCoin est spécialiste de la ‘petite annonce’ et emploie environ 1.000 personnes. Dirigé par Antoine Jouteau, cet ‘infomédiaire’ doit désormais faire face à la concurrence des récents arrivants sur le Web et à celle aussi naturellement des réseaux sociaux.

Antoine Jouteau, qui indique, lui :

« En combinant les savoirs d’un spécialiste comme l’Argus et la puissance d’un média comme LebonCoin, c’est la couverture exhaustive de la vie d’un véhicule qui sera assurée. De quoi continuer à délivrer de la valeur, tant pour les particuliers que pour les professionnels. »

 

François LEROUX

Photo : L’ARGUS

Économie

About Author

gilles