JODY SCHEKTER LE CHAMPION DU MONDE 1979 AVEC FERRARI EN PISTE À MONZA.

 

 

F1-JODY-SCHECKTER avec Piero LARDI FERRARI et Mattia BINOTTO, le Patron de la SCUDERIA en F1

 

Sacré Champion du Monde de Formule 1, le dimanche 9 septembre 1979 ici sur cette piste de Monza, Jody Scheckter, était de retour ce week-end dans le paddock Lombard !

Mieux même puisque le pilote Sud-Africain, qui était l’invité de la Scuderia Ferrari, a célébré les quarante ans de son titre, en s’installant derrière le volant de sa Ferrari 312 T4 sacrée Championne en 1979, ce vendredi 6 septembre 2019, à Monza.

Et, en roulant pour la plus grande satisfaction des ‘tifosi’ sur le tracé qui l’avait vu il y a 40 ans décrocher le titre mondial, après sa victoire dans le Grand Prix d’Italie, son équipier le regretté pilote Canadien – qui s’est tué trois ans plus tard, le 8 Mai 1982 lors de la séance des qualifications du GP de Belgique qui se disputait alors sur le circuit Limbourgeois de Zolder – assurant le doublé à la Scuderia.

Le Suisse Clay Regazzoni qui pilotait une Williams-Ford Cosworth, les accompagnant sur le podium.

Le Top 5, étant complété par la Brabham-Alfa Romeo de l’Autrichien Niki Lauda et par la Lotus-Ford de l’Américain Mario Andretti.

En triomphant, Jody signait sa dixième victoire en F1, Ferrari la soixante-dix-huitième.

Et surtout outre le titre des pilotes obtenu par Scheckter, Maranello empochait également le titre de Champion du Monde des Constructeurs !

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : FERRARI et Manfred GIET

 

Evenements F1 Monoplaces Personnalités

About Author

gilles