APRÈS L’ACCIDENT DE SPA, JUAN-MANUEL CORREA DANS UN ÉTAT CRITIQUE MAIS STABLE…

 

 

 

Le pilote d’origine Équatorienne, il est né le 9 août 1999 à Quito, mais qui roule avec une licence Américaine, Juan Manuel Correa, grièvement blessé samedi dernier 31 août, lors du terrible accident qui a coûté la vie au pilote Français Anthoine Hubert, lors de la 1e des deux courses de Formule 2, programmées sur le Circuit de Spa à Francorchamps, dans le cadre du Grand Prix de Belgique, serait dans un état critique mais stable.

 

F2 2019 SPA – CORREA Juan Manuel-© Manfred GIET-

Opéré au CHU. de Liège, pour de multiples fractures aux jambes et une légère blessure à la colonne vertébrale, Juan Manuel Correa, avait été transféré en début de semaine dans une unité de soins intensifs spécialisée en Grande-Bretagne, et il se trouverait actuellement dans un état de détresse respiratoire aiguë.

C’est ce qu’indique ce samedi matin 7 septembre 2019, sa famille dans un communiqué, lequel fait le point sur sa situation sept jours après le drame :

« Tout d’abord de la part de notre fils, nous tenons à remercier tout le monde dans la communauté du sport auto, pour tous les messages fantastiques et attentionnées que nous avons reçus, tout comme les messages lui souhaitant une rapide convalescence Pour faire honneur à l’honnêteté et à la franchise qui le caractérisent, nous souhaiton faire une mise à jour sur l’état de ses blessures et de sa condition physique.

Avec la progression du temps, de nouvelles complications ont fait surface en conséquence de l’impact énorme qu’il a subi samedi en Belgique. À son arrivée à Londres, un syndrome de détresse respiratoire aiguë a été diagnostiqué  à Juan Manuel Correa. C’est une blessure considérée comme courante dans les accidents à impact élevé comme celui-ci. Malheureusement, cette blessure a fait tomber Juan Manuel  dans un état insuffisance respiratoire aiguë et il se trouve est actuellement dans une unité de soins intensifs spécialisée dans les lésions respiratoires. 

Pour le moment il est plongé dans un coma artificiel et sous assistance extracorporelle. Juan Manuel se trouve dans un état critique mais stable et il bénéficie du soutien de l’ECMO (assistance respiratoire)

Nous sommes convaincus que notre fils nous surprendra comme il le fait toujours avec sa volonté et sa force de combat et qu’il récupérera complètement.

Pour l’instant, nous demandons que notre vie privée et notre espace soient respectés. En tant que famille, nous devons nous devons nous serrer les coudes et être à 100% présents pour Juan Manuel. »

Enfin , la famille de Jun Manuel Correa, conclut en adressant un message à la famille d’Anthoine Hubert :

« Maria et moi-même souhaitons saisir cette occasion pour exprimer nos Condoléances à la famille d’Hubert. Nos cœurs sont brisés et nous ne pouvons qu’imaginer la douleur que cette perte leur a apporté. »

 

John ROWBERG

Photos : Manfred GIET – TEAM

 

F2 Monoplaces

About Author

gilles