F2 : NOBUHARU MATSUSHITA GAGNE, ALESI FINIT 7e.

 

 

De main de maître !

Nobuharu Matsushita le pilote Carlin, aura été irrésistible ce samedi  en F2, à Monza.

Le Francais Giuliano Alesi de l’Équipe Trident, termine à une belle septième place.

 

Antépénultième manche de la F2 2019. Le week-end de Monza débute par une démonstration… de Jean Alesi au volant d’une F2 équipée des jantes 18 pouces qui apparaîtront en 2020.

Suite à l’accident mortel survenu samedi dernier lors de la manche Belge, d’Anthoine Hubert, la voiture du Français, celle de Juan Manuel Correa et celle aussi de Giuliano Alesi ont été saisies !

Ce dernier emprunte ce week-end la F2 de son équipier chez Trident, Ralph Boschung.

Les Essais

Première pole position pour Callum Ilott de l’Équipe Tchèque Charouz. Nyck De Vries d’ART Grand Prix, est disqualifié pour carburant non-conforme !

Zhou Guan Yu d’UNI-Virtuosi, second sur la grille, se rend à la Conférence de Presse avec la casquette d’Anthoine Hubert.

La Course

Ilott contient Zhou au feu vert. Nobuharu Matsushita le pilote Nippon du Team Carlin, dépose Nikita Mazepin le Russe d’ART Grand Prix pour la troisieme place. Le Japonais double ensuite Zhou. Nicholas Latifi, le Canadien de DAMS, tente de faire de même.

Il y a contact avec le pilote Renault Sport Academy, qui se termine par un double-abandon. Lors des arrêts aux stands, Matsushita ressort devant Ilott. Luca Ghiotto d’UNI-Virtuosi, fait le pari d’un arrêt tardif.

Mais c’est Jack Aitken (Campos) le dernier à visiter les stands. Ilott y croit encore et il harcèle Matsushita. De Vries, auteur d’une remontée incroyable, ‘klaxonne’ derrière Sergio Sette Camara le Brésilien de DAMS.

Le Brésilien court-circuite une chicane et il est pénalisé. Mick Schumacher du PREMA est victime d’une panne. Il s’arrête longuement, puis il renonce. Devant, Ilott s’effondre. Camara et De Vries font la jonction..

Et Ghiotto double tout ce petit monde ! De Vries finit également par passer.

Matsushita s’impose ainsi devant Ghiotto et de Vries, parti dernier ! Alesi termine sept, son meilleur résultat en F2 ! De quoi lui redonner confiance après le drame de la Semaine dernière à Spa !

L’improbable Mahaveer Raghunathan du MP Motorsport, marque le point de la dixième  place !

Aitken, classé huitième partira en pole dimanche de la seconde course.

Avec 211 points, De Vries semble disposer d’une autoroute vers le titre. Second avec 166 points, Latifi n’est désormais même plus assuré de finir sur le podium !

Ghiotto le troisieme suit avec 155 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : CARLIN

 

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE