UN SUPERBE PLATEAU AU ‘RALLYE DU MONT-BLANC’ À MORZINE.

 

Championnat-de-France-2019-Rallye-Mont-Blanc-Morzine-Le-Mont-Blanc-Photo-Jeff-THIRY

 

La cloche a sonné pour l’ensemble des acteurs du Championnat de France des Rallyes qui se sont retrouvés hier jeudi 5 eptembre 2019 en fin de journée pour la traditionnelle Conférence de Presse !

Le 71 e Rallye Mont Blanc qui se déroule autour de Morzine, lancera comme à l’accoutumée la deuxième partie de Saison et les principaux protagonistes ont livré leurs sentiments à la veille du départ.

 

Championnat-de-France-2019-Rallye-Mont Blanc-Morzine- Philippe  »VANESS » et Nicolas DESCHAUX-Photo-Jeff-THIRY

 

Philippe Vaness, Président du Comité d’Organisation :

« Je suis un Président heureux. Pour moi, ce sera ma dernière fois en tant que Président du Comité d’Organisation et je ferai en sorte que la passation permette de faire perdurer la qualité de notre épreuve. Et pour ma dernière, je voulais «m’offrir» un record. Avec 275 partants, c’est chose faite et je suis comblé ! Très bon Rallye à tous. »

 

Championnat-de-France-2019-Rallye-Mont Blanc-Morzine-Nicolas DESCHAUX et René FRICOTTE-Photo-Jeff-THIRY

 

Regis Fricotté, Directeur Commercial et Compétition Alpine Cars :

« Si ce n’était pas inévitable de revenir en Rallye, nous avons rapidement compris que c’était une évidence. Le rallye est dans l’ADN de notre marque et nous sommes ravis de voir ce projet se concrétiser. Comme dans nos autres programmes, nous aurons une approche humble avec un objectif concret : la proximité avec nos clients. Le développement est en cours, avec Emmanuel Guigou et Laurent Pellier notamment, et les premiers retours sont très encourageants.»

Championnat-de-France-2019-Rallye-Mont-Blanc-Morzine-tous-les-participants-à-la-conférence-de-presse-Photo-Jeff-THIRY

PAROLES DE PILOTES

 

Yohan Rossel, Citroën C3 R5 : 

« Je suis super content d’être ici et je ne vous cache pas que j’ai passé de bonnes vacances ! Maintenant le plus important arrive, il reste encore quatre manches et énormément de points à distribuer. Je vais prendre les courses les unes après les autres. Une chose est certaine : j’ai tout entre les mains avec une superbe équipe, une superbe voiture et un super copilote. A moi de jouer ! » 

 

Yoann Bonato, Citroën C3 R5 – Team CHL Sport Auto : 

« J’ai un petit coup de gueule à passer. Suite à mes deux erreurs à Antibes et au Rouergue, on m’a diagnostiqué le syndrome de la deuxième étape. J’ai donc appelé l’ASA Mont Blanc pour les prévenir et en voyant le règlement, j’ai vu que je n’avais pas été écouté : il y a deux étapes ! Bien sûr, c’est une plaisanterie et je suis ravi d’être au départ de cette épreuve ! »

 

Nicolas Ciamin, Volkswagen POLO GTI R5 – Team JSA Yacco : 

« Je suis très heureux d’être au départ après nos mésaventures en Allemagne. Merci au Team HK Racing de me mettre à disposition une Polo et un grand merci également à Yacco de me soutenir pour la fin de Saison. Si Yohan a une belle avance, le championnat reste ouvert et nous allons tout donner ! »

Quentin Gilbert, Skoda Fabia R5 : 

« Après un beau début de Saison et la tête du Championnat, tout a bousculé chez nous dans les Vosges. Nous sommes désormais quatrièmes mais la route est encore longue et vu le niveau, cela risque de se jouer en fin de saison. On fera les comptes au Var ! »

Quentin Giordano, Hyundai i20 R5 – Team Sarrazin Motorsport : 

« Bien sûr, je vais tout faire pour être sur le podium ! J’espère avoir la performance pour se battre devant. C’est un rallye que nous connaissons tous et il faudra attaquer fort pour être devant. » 

 

 

Christian COLINET

Photos : Jean François THIRY

Championnat-de-France-2019-Rallye-Mont-Blanc-Morzine-Photo-Jeff-THIRY-

Championnat-de-France-2019-Rallye-Mont Blanc-Morzine-le public au départ du shakedown-Photo-Jeff-THIRY

 

 

Championnat-de-France-2019-Rallye-Mont Blanc-Morzine-météo changeante pour le shakedown-Photo-Jeff-THIRY

Championnat-de-France-2019-Rallye-Mont Blanc-Morzine-météo changeante pour le shakedown-Photo-Jeff-THIRY

FFSA Rallye Rallye