EUROFORMULA OPEN : AHMED, KRUTTEN ET MALDONADO À SILVERSTONE.

 

 

 

Ce week-end, l’Euroformula Open sera à Silverstone. Les écuries en profitent pour recruter des pilotes ayant l’expérience du circuit…

Silverstone est l’antépénultième manche de l’EuroFormula Open. Elle tombe un week-end de F3 et de F3 Asian. Or, de nombreux pilotes disputent également l’une ou l’autre discipline.

Chez Motopark, Marino Sato devait défendre sa place de leader au classement. Le Japonais sera a priori à Monza, ce week-end, en F2. Pour le suppléer, l’équipe Allemande fera appel à Enaam Ahmed. Champion de British F3 2017, le Britannique est actuellement 3e de la F3 Japan (avec Motopark.) Il veut rester frais alors qu’il peut jouer la 2e place. Et il peut apporter à Motopark sa connaissance du circuit. Par ailleurs, Julian Hanses jette l’éponge. Niklas Krütten va le remplacer. Annoncé un peu vite comme le nouveau Schumacher, Krütten redoublait en F4 ADAC. Après quelques résultats, il a été complètement éclipsé par Théo Pourchaire. L’Allemand cherche donc une planche de salut.

Manuel Maldonado, pilote Fortec en British F3, rejoint la structure EuroFormula Open. Le Vénézuélien possède la combativité de son cousin Pastor, mais pas forcément la vitesse de pointe… En tout cas, Maldonado vise la F3 FIA en 2020.

Chez Double R, le pilote Red Bull Junior Jack Doohan sera en F3 Asian, où il joue le titre. Neil Verhagen, pilote Double R en British F3 (et ancien pilote Red Bull Junior) le remplacera. Hampus Ericsson, le petit-frère de Marcus, pourrait également débuter ce week-end.

Rappelons par ailleurs que chez Carlin, Liam Lawson et Yuki Tsunoda, retenus par la F3, seront respectivement doublés par Dennis Hauger et Toshiki Oyu.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : EUROFORMULA OPEN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE