DÉCÈS DE L’ARTISTE JAPONAIS HIDEKI YOSHIDA.

 

 

HIDEKI YOSHIDA -FERRARI-DAYTONA-

 

Notre ami Guillaume LOPEZ (photo d’ouverture), nous annonce et informe d’une triste nouvelle.

Hideki YOSHIDA, l’artiste Japonais qui s’était spécialisé dans l’Art et l’Automobile, et qui vivait en France depuis plusieurs décennies, il s’était installé à Paris en 1971, s’en est allé dans la nuit du 1er au 2 septembre.

Hideki qui était né le 22 novembre 1949 à Kyoto, au Japon, nous quitte à l’aube de ses 70 ans.

Excellent dans la peinture, Hideki Yoshida s’était fait maître pour sublimer les plus belles automobiles. Ne se contentant pas de reproduire simplement une auto, à la manière des hyperréalistes, Il suggérait, lui, son charme et jouait de son architecture pour faire passer une émotion.

Le reflet, dont il s’était fait la spécialité, est l’une des clés pour comprendre son œuvre. Il était autant là pour sublimer les courbes des belles carrosseries qu’il admirait que pour susciter le mystère qui animait ses toiles.

Hideki Yoshida était en outre un collectionneur d’automobiles. Il aimait admirer les belles voitures lors des manifestations et discuter avec les propriétaires. Participant souvent aux Rallyes historiques, il se réservait la meilleure place pour observer ces belles automobiles.

Hideki Yoshida a participé à de nombreuses expositions au Japon et en Europe (France, Italie, Angleterre, Allemagne, Suisse…).

 

Salon RÉTROMOBILE 2016 – YOSHIDA en compagnie de Gilles GAIGNAULT, de Francine CICLET et de sa femme  – Photo : AutoNewsInfo

 

Chaque année nous avions toujours plaisir à le retrouver sur son stand au Salon Rétromobile dans le secteur des Artistes. Rétromobile où il exposait depuis 1978 !

Avec ses pinceaux à la main, il faisait vraiment des merveilles.

Et comme le rappelle Guillaume, sa passion, sa générosité, son élégance d’esprit et sa gentillesse vont beaucoup manquer.

 

RIP Hideki

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNewsInfo et DR

 

Nécrologie Vernissages

About Author

gilles