US F2000 : DOUBLÉ D’HUNTER MCELREA, QUI PASSE DEVANT AU CLASSEMENT.

 

 

 

Longtemps en embuscade en US F2000, Hunter McElrea du Team Pabst, s’est offert un doublé à Portland. L’Australien fait coup double car il prend du coup la tête du Classement!

 

Avant-dernière manche de l’US F2000. Pour Portland, Edoardo Barrichello quitte Miller Vinatieri pour DEForce. Le débutant Ayrton Ori, lui, est l’énième pilote de l’écurie Legacy…

Aux essais, Hunter McElrea du Pabst, décroche les deux poles.

 

Course 1

Braden Eves du Cape Motorsport, tente un assaut sur le poleman, au départ. McElrea tient le coup et il repousse plusieurs autres tentatives au premier passage. Christian Rasmussen de Jay Howard, se joint au duo et Eves doit alors chercher à semer le Danois. McElrea peut alors dérouler, d’autant plus qu’il n’y a pas d’interruption.

McElrea est le premier à passer sous le damier, suivi bien plus tard par Eves et Rasmussen.

 

Course 2

De nouveau, McElrea profite des ennuis derrière lui, pour effectuer une traversée en solitaire. En l’occurrence, Eves et Rasmussen se touchent. Le Danois devant repasser aux stands avec une crevaison lente. Colin Kaminsky du Pabst, hérite de la troisième

place. Zach Holden de l’équipe Legacy, se réveille à mi-parcours. Il déborde Kaminsky et revient sur Eves, qui parvient à le tenir à distance.

Doublé de McElrea. Eves finit second et Holden, trois.

Avec ce doublé, McElrea s’empare de la tête du classement, avec 316 points. Second totalisant 310 points, Eves compte s’expliquer durant la finale.

Avec 241 points, Darren Keane le pilote du Cape Motorsport est un trisième menacé, avec Kaminsky et Rasmussen à ses trousses.

Bruna Tomaselli du Pabst, reonte elle, au neuvième rang avec 155 points.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : US F2000

 

Hunter McElrea (Pabst.) Copyright : US F2000

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE