TOTALEMENT ‘DÉMAGO’ ANNE HIDALGO S’OFFRE UNE BALADE À VÉLO DANS LES RUES DE PARIS…

 

 

 

 

À six mois des Municipales, Anne Hidalgo a enfourché un vélo devant l’Hôtel de Ville de Paris et enfilé un casque ce mercredi matin 4 septembre 2019, pour entamer une balade à vélo dans les rues de la Capitale, escortée par ses équipes et une meute de journalistes, la Maire de la Capitale que ses détracteurs nomment Notre Drame de Paris souhaitant faire la promotion des nouvelles pistes cyclables.

Pas sûr qu’elle se promène ainsi souvent à vélo dans Paris !

Partie de l’Hôtel de Ville, Anne Hidalgo s’en est donc allée à vélo et ce jusqu’à la Place de la Nation et en empruntant une piste cyclable mais… à contre sens, ce qui lui a valu bien des reproches des vrais cyclistes qui arrivaient dans le bon sens de la circulation !

Et aussi d’autres reproches d’automobilistes cette fois, lui lançant que ‘’Paris était devenu ‘la’ capitale mondiale des encombrements et des bouchons, extrêmement négatifs pour l’écologie’ que ne cesse pourtant de vanter Anne Hidalgo…

La Maire qui à l’issue de sa sortie démago, confiait :

« Ce mercredi, j’ai effectué une très belle promenade à vélo dans les rues de Paris avec les associations de cyclistes, mon équipe et bien sûr les Parisiennes et les Parisiens et l’occasion de profiter des nouvelles pistes cyclables sécurisées de la capitale. Un plaisir ! »

Pour sa part, Charles Maguin de l’Association Paris en selle, précisait :

« La première chose pour que les gens se mettent au vélo, c’est qu’ils se sentent en sécurité ! »

Reste qu’il s’agissait essentiellement d’une opération de communication, car au quotidien, Anne Hidalgo qui vit assez loin de l’Hôtel de ville, rue de l’Abbé Groult dans le XVéme arrondissement de Paris, se déplace naturellement en voiture et rarement en vélo !!!

Enfin, précisons encore que ce mercredi 4 septembre 2019, Anne Hidalgo aura appris en fin d’après-midi, la candidature à la Mairie de Paris 2020… de celui qui présidait son Comité de soutien en 2014, Cédric Villani !

Mais cinq ans plus tard, le discours a bien changé :

 « Je ne me satisfais pas du bilan »

Son équipe de campagne apportant des précisions :

« Oui, Cédric Villani a voté pour Anne Hidalgo en 2014, comme des centaines de milliers de Parisiens. Mais Hidalgo a déçu, par son bilan insuffisant et par sa méthode clivante ».

Rappelons d’ailleurs son score dans son propre Arrondissement, celui du XVe, où elle avait été écrasé par son adversaire, Philippe Goujon qui représentait la droite, ce dernier totalisant 63,37% contre seulement 36,62% à Anne Hidalgo !

Pourtant bien que désavoué dans son quartier, Anne Hidalgo avait été nommée Maire de Paris…

Sans le soutien de l’écologiste Cédric Villani et de ses amis qui l’avaient bien aidé à décrocher l’Hôtel de Ville de Paris en 2014, 2020 ne s’annonce pas ce mercredi soir 4 septembre 2020 sous les meilleurs auspices !

Car ils sont franchement de plus en plus nombreux à pester quotidiennement contre Madame le Maire.

Affaire à suivre mais la Candidature de Cédric Villani n’est en ce 4 septembre 2019, assurément pas une bonne nouvelle pour Anne Hidalgo…

Bien au contraire !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : AutoNewsInfo

 

Evenements Législation Personnalités

About Author

gilles