‘FORMULA REGIONAL’ À IMOLA : ET À LA FIN, C’EST FREDERIK VESTI QUI GAGNE !

 

 

 

Frederik Vesti du PREMA, poursuit son survol de la Formula Regional.
Avec deux nouveaux succès, le Danois prend un peu plus le large au Classement…

 

 

Après un mois et demi de pause, la Formula Regional reprend, à Imola. Il n’y a ni entrant, ni sortant, par rapport au Red Bull Ring. Igor Fraga du DR Formula, décroche la pole.

 

Course 1

Le Brésilien conserve l’avantage au feu vert, malgré l’intox d’Olli Caldwell du PREMA. Frederik Vesti, son équipier chez PREMA dépose lui Raùl Guzmàn du RP Motorsport, pour la troisième place.

Le Mexicain reste au contact. Ce qui ralenti Vesti et permet à Enzo Fittipaldi, autre membre du PREMA, de ramarrer. A mi-course, Marcos Siebert d’US Racingn part à la faute et le safety-car sort.

À la reprise, Fraga et Caldwell recommencent leur lutte. Fittipaldi plonge, doublant Gùzmàn et Vesti et se retrouvant ainsi au troisième rang. Puis, en vue de l’arrivée, Caldwell et Fittipaldi s’essoufflent. Vesti en profite pour se dédoubler.

Au terme d’une course menée de bout en bout, Fraga s’impose devant Caldwell et Vesti.

 

Course 2

Caldwell surprend le poleman Vesti, qui reste au contact. Fraga est trois. Caldwell et Vesti sont équipiers, mais pas question de faire une course d’équipe !

Les deux pilotes roulent à deux de front. Vesti gagne la « chicken race » et vire en tête. A partir de là, le Danois prend le large. Fraga, lui, remonte sur Caldwell en fin de course. Néanmoins, il est trop loin pour tenter quoi que ce soit.

Victoire de Vesti. Caldwell finit deux et Fraga, trois.

 

Course 3

Vesti est de nouveau en pole. Caldwell reste dans sa roue. Trop fébrile, le Britannique sort. Peu après, Alexandre Bardinon le jeune Français qu a rejoint le Van Amersfoort, sort lui auss à son tour, au même endroit. Safety-Car.

Vesti anticipe l’effacement du safety-car et il fait le break. Avec l’abandon de Caldwell, Fittipaldi se retrouve deux devant Fraga, . La direction de course décide de pénaliser Vesti de cinq secondes. Le Danois a beau accélérer, Fittipaldi et Fraga restent virtuellement devant lui.

Fittipaldi est donc déclaré vainqueur. C’est d’ailleurs son premier succès en Formula Regional. Fraga et Vesti l’encadrent sur le podium.

 

Course 4

La course 4 est en fait la course 3 de Vallelunga, qui avait été annulée pour cause de pluie !

Isac Blomqvist du KIC, conserve l’avantage au départ, face à Sophia Floersch du Van Amersfoort et à Caldwell. Le Britannique passe l’Allemande et Vesti, en quatrième position, se met à ‘klaxonner’ derrière elle.

David Schumacher d’US Racing et Fittipaldi s’accrochent. Le Brésilien reste sur le carreau, d’où un ‘Safety-Car’.

Durant le ‘Safety-Car’, Vesti expédie Floersch dans le décor ! À la reprise, Caldwell et Vesti oublient Blomqvist. Du coup, cela bouchonne alors derrière le Suédois. Heureusement pour lui, Schumacher et Siebert doivent ralentir pour cause de pneus morts et Siebert se sort tout seul.

Il n’y a plus que Fraga dans les rétroviseurs de Blomqvist. En tête, Vesti est pénalisé de dix secondes. Le Danois, une fois informé, double Caldwell et en deux tours, il réussit à lui coller légèrement plus de… dix secondes !

Vesti, Caldwell et Blomqvist grimpent dans cet ordre sur le podium.

Ave 323 points, Vesti poursuit son cavalier seul. Fittipaldi, toujours aussi inconstant, reste second avec ses 231 points.
Trois podiums pour Fraga, nouveau troisième, avec 183 points.

La jeune Allemande Floersch ponte sixième ex æquo avec 106 points. Sharon Scolari glisse au treizième rang, avec 13 points.
Bardinon est quinze, avec 4 points.

 

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : FORMULA REGIONAL

 

Frederik Vesti (PREMA.) Copyright : FORMULA REGIONAL

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE