ENDURO MONDIAL 2019 : LA FFM NOMME LES ÉQUIPES DE FRANCE POUR LES ISDE.

 

 

CHRISTOPHE CHARLIER

 

International Six Days Enduro , c’est le Championnat du Monde d’Enduro par Équipes.

Cette épreuve existe depuis 1913, à l’exception des deux guerres mondiales bien sûr…

L’enduro c’est comme le rallye, avec des liaisons sur lesquelles on ne peut ni pointer en avance ni en retard (à la minute près) et des spéciales chronométrées, on court en équipes mais les pilotes sont seuls, lâchés les uns après les autres sur le circuit.

 

ANTOINE BASSET

 

Et c’est en tout terrain parfois très difficile, quand il y a de la boue et des racines d’arbres découvertes dans une montée un peu sérieuse avec dix mecs plantés dedans, la vie devient vite ‘deg’.

Cette année, les ISDE 2019 ont lieu au sud du Portugal, à Portiimão.

La ville est très moche, une sorte d’empilement de béton pour les vacanciers anglais avides de coups de soleil mais les alentours sont superbes et la ville offre des capacités d’hébergement énormes à cette époque, en novembre !

 

DAVID ABGRALL

L’équipe de France est Championne du Monde en 2017, dans les deux épreuves organisées, le Trophée Mondial et le Trophée Junior.

Cette année, en équipe de Trophée mondial, Christophe Charlier, ex-Crossman qui était dans l’équipe victorieuse en 2017 est toujours de la partie.

 

ANTHONY GESLIN

 

Quant à Anthony Geslin, qui a été Champion du Monde en team Trophée Junior en 2017, il roule maintenant dans l’Équipe de Trophée mondial.

Alors messieurs gaz, la concurrence est sévère !

Voici le communiqué très bref et sans photos de la FFM (Les photos sont donc tirées des pages fb des pilotes !)

ISDE 2019 : COMPOSITIONS DES ÉQUIPES DE FRANCE 

Sur proposition de l’Entraîneur National, voici les compositions des Équipes de France Trophée Mondial et Trophée Junior définies par la Fédération Française de Motocyclisme pour l’Édition 2019 des ISDE qui se dérouleront à Portimão au Portugal, du 11 au 16 novembre prochains

TROPHÉE MONDIAL

Antoine BASSET 

Christophe CHARLIER

David ABGRALL 

Anthony GESLIN

TROPHÉE JUNIOR

Théo ESPINASSE

Till DECLERCQ

Léo LEQUERRE

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : PILOTES

 

Moto Sport Tout terrain

About Author

gilles