F2 : LA COURSE CE SAMEDI 31 AOÛT ANNULÉE, SUITE À UN CRASH AVEC ANTHOINE HUBERT…

 

 

 

Terrible actualité, à Spa, avec le grave accident du jeune pilote Français Anthoine Hubert d’Arden. La monoplace du Français a été pulvérisée et la course de F2 fut immédiatement stoppée au drapeau rouge.

 

 

À cause du retard pris par les essais des monoplaces de F1, les F2 s’élançaient avec trente minutes de retard sur l’horaire initial. Nyck de Vries d’ART Grand Prix, était en pole devant Sergio Sette Camara de l’équipe DAMS.

Les monoplaces à peine en course, que l’on aperçoit àl’entame du deuxième tour, une collision en haut du raidillon. Le choc entre les Français Giuliano Alesi de l’équipe Italienne Trident et Anthoine Hubert du Team Arden et Juan Manuel Correa de l’écurie Charouz, est extrêmement  violent… L’Équatorien finissant sur le toit.

Alesi Jr. est hors de danger. Par contre, on attend des nouvelles des deux autres protagonistes. Les drapeaux rouges étant rapidement agités, et la course fort logiquement annulée!

 

F2-2019-SPA-LACCIDENT-ce-samedi-31 août-après-midi-entre ANTHOINE-HUBERT-GUILIANO-ALESI et CORREA.

 

EXPLICATIONS…

La première course de Formule 2 de Spa a donc été annulée en raison de ce grave accident survenu au Raidillon au cours du 2éme tour. Giuliano Alesi, alors dixième, a perdu le contrôle de sa voiture au milieu de l’Eau Rouge et il n’a pas heurté les rails, il est resté au centre de la piste.

Ralph Boschung, qui le suivait, a lui réussit à l’éviter, mais pas Anthoine Hubert qui le heurta à l’arrière puis s’envola à une vitesse folle contre les barrières extérieures et rebondit sur le côté de la piste.

Immédiatement après, Juan Manuel Correa est arrivé et, pour des raisons évidentes, il s’est retrouvé à son tour, à toute vitesse sur la voie d’évacuation extérieure, frappant la Dallara de Huara déjà détruite sur le côté droit, décollant puis se retournant avec l’avant cassé.

Les dégâts signalés sur la monoplace du jeune pilote Français d’Arden étaient inévitablement graves. Immédiatement, les opérations de sauvetage sont intervenues.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas les conditions physiques des deux pilotes Correa et Huber

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : F2

LES IMAGES DU DRAME

https://www.youtube.com/watch?v=t9OdC-YTsoA

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE