L’ÉCURIE MERCEDES AMG A CONFIRMÉ BOTTAS POUR LA SAISON 2020.

 

 

 

Mercedes confirme Bottas ce jeudi 29 août 2019.
Wolff :
« il a tenu ses promesses »

 

C’était devenu un secret de polichinelle, maintenant cela est officiel et la réalité :

Valtteri Bottas restera chez Mercedes la Saison prochaine.

 

F1 2019 HOCKENHEIM La MERCEDES de VALTERRI BOTTAS —

 

C’est l’équipe Allemande qui l’a annoncé ce jeudi, après que Toto Wolff ait longtemps attendu et ait fait le choix soit de confirmer Valterri Bottas, ou bien soit de le remplacer par le pilote réserviste Esteban Ocon.

Wolff avait laissé entendre qu’il donnerait sa réponse au cours de la période estivale, laquelle se termine cette semaine avec la reprise des GP de ce week-end avec le Grand Prix de Belgique qui va se dérouler sur le Circuit Spadois de Francorchamps, au cœur de la Forêt des Ardennes

C’est donc le Finlandais qui poursuivra avec le Team pour sa quatrième saison avec le Team des Flèches d’Argent, l’année prochaine.

Ocon informé il y a quelques jours s’est donc rapproché de l’équipe Française Renault, et comme prévu ces derniers jours.

Et Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe n’a pas tardé à le confirmer et ce jeudi matin, Ocon était annoncé officiellement, lui, chez Renault.

 

 

De son côté, Bottas, ravi de poursuivre l’aventure avec Mercedes, confiait :

« Je suis heureux de faire partie de l’équipe pour la quatrième année et je tiens à remercier tous les membres de l’équipe et le conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. Mes performances se sont améliorées chaque année et c’est une excellente façon d’inaugurer la deuxième partie de 2019. Neuf courses nous attendent et je suis déterminé à m’améliorer dans chacune d’elles, à commencer par Spa où nous souhaitons tous obtenir une belle performance ».

 

F1-TOTO-WOLFF-Team-MERCEDES-AMG

 

Wolff avait toujours affirmé que le choix serait difficile, car en disant oui à Bottas, il risquait de perdre Ocon promis à un bel avenir car il faut déjà penser à l’après-Hamilton que l’on dit en partance fin 2020 vers Maranello et la Scuderia Ferrari pour tenter de battre avec la Rosso , le record des titres que détient l‘ancien pilote Ferrari Michaël Schumacher !

Mais pour l’heure et à court terme, finalement la continuité a été privilégiée.

Chez Mercedes on se contente d’expliquer :

« Le staff avait confié à Valtteri la tâche de s’améliorer par rapport à la première partie de 2018 et il a réussi, avec des performances remarquables lors des premières courses de cette saison. Malgré de victoires et podiums, il souhaite encore progresser et continuer à élever son niveau de pilotage. »

Visiblement, le Finlandais a convaincu en interne et un nouveau contrat lui a été offert !

À  lui de démontrer et prouver qu’il le méritait…

Et ce dès le prochain GP, celui de Belgique ce week-end sur le rapide toboggan Spadois de Francorchamps…

En tout cas, il sera à nouveau le’ lieutenant’ de l’intouchable Lewis Hamilton, à qui il n’a jamais fait d’ombre… Cela a peut-être joué en sa faveur car le jeune loup Ocon, comme l’est cette année Charles Leclerc chez Ferrari, vis à vis de Sebastian Vettel, aurait très certainement été bien plus incisif.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : TEAM et PIRELLI

F1 2019 BAKU Victoire et doublé des pilotes MERCEDES, BOTTAS devant HAMILTON le 28 avril

F1 Monoplaces

About Author

gilles