ESTEBAN OCON SIGNE AVEC RENAULT EN F1, POUR LA SAISON 2020 !

 

 

Esteban Ocon revient en GP F1 avec Renault

 

La Nouvelle est officielle !

Après une année sabbatique en 2019, on s’attendait à le retrouver en F1, la Saison prochaine…

C’est désormais une certitude mais la logique aurait voulu qu’il signe avec l’Équipe Allemande Mercedes qui a financé les débuts de sa carrière…

Mais finalement en 2020 en tout cas, ce ne sera pas le cas !

Le jeune espoir Français Esteban Ocon, s’est en effet engagé pour au moins une Saison – 2020 – avec l’Écurie Française Renault.

 

F1-ESTEBAN-OCON  quitte – temporairement ?  le Team-AMG-MERCEDES !

Le Français Esteban Ocon ne sera donc pas pilote officiel chez Mercedes en 2020, mais bel et bien chez Renault, Team où le Normand va remplacer le pilote Allemand Nico Hülkenberg, en partance lui et selon toute vraisemblance vers l’équipe Américaine Haas. Laquelle va remplacer ses deux pilotes actuels qui roulaient avec la formation US, depuis quatre ans, le Français Romain Grosjean et le Danois Kevin Magnussen !

Esteban Ocon, pilote réserviste chez Mercedes depuis le début de l’année 2019, espérait être retenu comme titulaire en lieu et place du Finlandais Valterri Bottas, longtemps sur la sellette, suite à ses performances en dent de scie…

Mais finalement, Ocon n’a pas été retenu par l’équipe Allemande pour épauler le Britannique Lewis Hamilton en 2020, et il a été libéré afin de pouvoir poursuivre sa carrière en Grand Prix, avec une autre écurie, et c’est donc Renault qui le récupère, aux côtés de l’Australien Daniel Ricciardo.

Mercedes AMG va donc confirmer pour sa part, Valtteri Bottas et ce, pour une quatrième année consécutive en 2020. Le Finlandais possédait une option sur son contrat pour prolonger d’une année et l’équipe que dirige Toto Wolff qui, rappelons-le, manage aussi le pilote, a bien activé cette option pour la saison prochaine.

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN et TEAMS

F1 Monoplaces

About Author

gilles