BLESSÉ À L’ENTRAÎNEMENT, KIMI RÄIKKÖNEN POURRAIT À SPA, CÉDER SON VOLANT À MARCUS ERICSSON, LE RÉSERVISTE.

 

 

 

 

Kimi Räikkönen pilotera son Alfa Romeo lors des essais libres de vendredi, mais le Finlandais n’est pas en parfait état.

Comme prévu dans la matinée, le Suèdois Marcus Ericsson, pilote de réserve de l’équipe Alfa Romeo-Sauber, a été rappelé par l’équipe, qui a dû renoncer au rendez-vous de Portland et à l’avant-dernière manche du Championnat US des Monoplaces de l’IndyCar et ce pour être présent à Spa-Francorchamps, afin de se glisser dans le cockpit de la voiture de Kimi Räikkönen …au cas ou !

 

F1 2019 CATALUNYA – L’ALFA ROMEO de KIMI RÄIKKÖNEN  – Photo : Antoine CAMBLOR

 

Räikkönen a bien confirmé ce jeudi qu’il s’était froissé un muscle de la jambe et ce pendant un entraînement et même s’il s’attend et aspire vraiment à pouvoir courir, l’équipe Suisse a choisi la sagesse et a établi un plan B, pour ne pas être prise au dépourvu en dernière minute et elle s’est donc dotée d’un plan d’urgence. En faisant venir des USA, où il pilote cette Saison et à plein temps l’une des monoplaces du Team SPM (Schmidt Peterson Motorsport)

Interpellé dans le paddock,  ‘Iceman’ le Finlandais a du coup lancé avec son l’attitude ‘hors norme’ habituelle et en rigolant :

« Le sport en général peut-être dangereux. Boire est probablement plus sûr ! Sauf si vous vous blessez, vous ne risquez que la gueule de bois… »

 

 

INDYCAR-2019-MID-OHIO à LEXINGTON- MARCUS-ERICSSON.

 

Il ne reste plus qu’à patienter quelques heures pour vérifier si le très professionnel et expérimenté Kimi, se sent apte à piloter sa monoplace !

Une chose est certaine, Marcus Ericsson lui a délaissé la sienne de l’Indycar pour ce week-end, finalement confiée et pilotée par Conor Daly (Voir lien) et appelé en urgence, il s’est offert 15 heures d’avion depuis la lointaine Côte Ouest des États-Unis et Portland, ville où le Championnat Indu fait étape cette semaine.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR – TEAMS

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR MARCUS ERICSSON APPELÉ EN URGENCE…

PILOTE INDYCAR EN 2019, ERICSSON À SPA AVEC ALFA ROMEO EN F1… ET CONOR DALY CHEZ SCHMIDT À PORTLAND !

F1 Monoplaces

About Author

gilles