22 GRANDS PRIX INSCRITS AU CALENDRIER AVEC LE RETOUR DES PAYS BAS ET LE VIETNAM MAIS PLUS D’ALLEMAGNE.

 

 

 

Le Calendrier de la Saison 2020 de Formule 1, a été dévoilé ce jeudi à la veille des premiers essais du GP de Belgique qui se disputera ce dimanche 1ER septembre 2019 sur la piste Spadoise de Francorchamps à Spa.

Et il comprendra 22 épreuves – nouveau record – dont deux nouvelles par rapport à cette année, avec 21 manches !

 

 

 

Comparé à 2019, apparition de deux nouveaux circuits dont celui de Zandvoort aux Pays-Bas, le GP de Hollande – effet Max Verstappen oblige- effectuant son grand retour après 35 ans d’absence (dernier GP le 25 août 1985 remporté par l’Autrichien Niki Lauda au volant d’une McLaren TAG Turbo) et aussi celui d’Hanoï au lointain Vietnam, 73e circuit de l’histoire à accueillir un GP de Formule 1 !

 

F1-2020-le-tracé du futur circuit d’Hanoï et du GP du VIETNAM-

 

Evidemment cela signifie le retrait d’un Grand Prix du calendrier, lequel le Grand Prix d’Allemagne qui disparaît du calendrier, décision incroyable quand on sait que c’est la marque Allemande Mercedes qui survole et écrase les GP de F1 depuis cinq saisons…et qui était le sponsor cette année de la manche Allemande !

Comprenne qui pourra !

 

Grand Prix de France F1 2018. Circuit Paul Ricard. Le Castellet. Esteban Ocon. Photo : Bernard BAKALIAN

 

Comme prévu le Grand Prix de France, reste bien au calendrier, lui pour la 3e de ses 5 années de contrat et il est programmé le dimanche 18 juin 2020.

Reste un casse-tête pour le Législateur, la FIA (Fédération Internationale Automobile)… la date du Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve dans l’Île Notre Dame à Montréal, car elle tombe pour l’instant en concurrence de date et coïncide avec celle, des très prestigieuses 24 Heures du Mans, événement automobile mondial et toujours ‘protégé’ !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – FIA

 

Calendriers F1 FIA Monoplaces

About Author

gilles