JESSI COMBS SE TUE EN TENTANT DE BATTRE SON RECORD DU MONDE EN ‘VOITURE FUSÉE’ !

 

 

La Pilote et Présentatrice Américaine Jessi Combs, âgée de 39 ans, elle était née le 27 juillet 1980, à Rapid City dans le Dakota du Sud, s’est tuée, en tentant de battre le Record du Monde de Vitesse de la Catégorie ‘voiture fusée‘.

Jessi Combs qui vivait à Long Beach, au sud de Los Angeles, était une pilote spécialiste de cette discipline mais elle était également une Présentatrice de Télévision qui avait animé de nombreux shows et notamment l’Émission « All Girls Garage »,.

Elle est décédée hier mardi 27 août 2019, en tentant de battre son propre record de vitesse à bord d’une ‘voiture fusée‘.  

 

 

Celle que l’on nommait affectueusement ‘The fastest woman on four wheels’ – La femme la plus rapide sur quatre roues – Jessi Combs, essayait en effet de battre son propre record de vitesse, dans le Désert d’Alvord dans l’État de l’Orégon, aux États-Unis, où est survenu le drame.

Record établi avec 640.78 km/h, en 2013. Plus récemment en 2018, Jessi avait atteint 777.99km/h mais lors d’une tentative non officielle.

Terry Madden, ami et coéquipier de Jessi Combs, l’appelait « Un esprit incroyable».

Et c’est lui qui a été le premier à se précipiter après le crash. Et à relater l’horrible nouvelle :

« Malheureusement, nous l’avons perdue dans ce dramatique accident. J’étais le premier à m’y rendre et croyez-moi, nous avons fait tout ce qui était humainement possible pour la sauver ! »

En début de semaine Jessi avait écrit :

« Cela peut sembler un peu fou de rouler directement dans la ligne de mire… ceux qui le souhaitent sont ceux qui réalisent de grandes choses. Les gens disent que je suis folle… Je leur dis merci. »

De son côté, sa famille a publié un communiqué ce 28 août 2019, précisant :

« Le rêve le plus remarquable de Jessi était de devenir la femme la plus rapide sur Terre, un rêve qu’elle poursuivait depuis 2012 »

 

RIP Jessi!

 

Peter GRISWOLD

Photos : DR

LA VOITURE FUSÉE DE JESSI COMBS

 

Flash Info Nécrologie Sport

About Author

gilles