EUROCUP FR : ALEX KARKOSIK REJOINT L’ÉCURIE DE FERNANDO ALONSO.

 

 

 

En Eurocup Formule Renault, les écuries M2 et FA Racing by Drivex se sont mise au défi d’employer le plus de pilotes en une saison… Suite à l’arrivée de Patrick Schott chez M2, FA Racing by Drivex se devait d’effectuer un remplacement. Ainsi, Alex Karkosik va rejoindre l’équipe de Fernando Alonso.

 

À l’automne dernier, la Formule Renault dévoilait les équipes retenues pour 2019. Exit Fortec et Josef Kaufmann, dont les reins n’étaient pas jugés assez solides!

Neuf mois plus tard, il y a franchement de quoi pouffer de rire… en regardant les nouveaux-venus. les Teams Bhaitech et Global Racing Service qui n’alignent que deux voitures. Quant aux écuries M2 et FA Racing by Drivex, c’est guère mieux…un défilé permanent de seconds couteaux.

Patrick Schott a quitté l’équipe Espagnole pour l’équipe Néo-Zélandaise. Son remplaçant, Franco Colapinto, avait le statut « d’invité » à Spa. Il fallait donc lui trouver un remplaçant. Ce sera Alex Karkosik.

Champion de Formula Gulf 2017-2018, le Polonais fut récompensé d’un test en EuroFormula Open, avec Campos. C’est pourtant avec RP Motorsport qu’il effectua une saison. Il décrocha deux podiums. Karkosik passa l’hiver en MRF 2000, finissant cinquième.

Il retourna en EuroFormula Open, en 2018, effectuant une manche chez RP Motorsport, avant de passer chez Campos. Il obtint un podium supplémentaire, puis il raccrocha aux deux tiers de la saison.

Apparemment, Karkosic a privilégié les études à une carrière très hypothétique dans le sport auto. Il est réapparu récemment dans un événement, en Pologne, en partenariat avec FA Racing by Drivex. Robert Kubica a ainsi piloté une vieille Lotus F1 aux couleurs de l’écurie de Fernando Alonso ! Karkosik, lui, y pilotait une Eurocup FR.

Quelques semaines plus tard, le Polonais déboule chez FA Racing by Drivex. Il y a de quoi être dubitatif face au choix de Fernando Alonso d’embaucher ce pilote de 19 ans, qui n’a pas couru depuis un an et n’avait pas démontré grand chose auparavant.

Il rejoint une équipe que l’on avait qualifiée de … ‘Dream team et composée de Brad Benavides (le seul pilote de l’équipe à ne pas avoir été remplacé) et Rui Andrade.

Le meilleur résultat (trois 8émes places) est à mettre au compte de Callan O’Keefe, remercié depuis en juin!

Bref, il n’y a pas matière à pavoiser coté ‘ standing ‘ avec cette Eurocup!!!!

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : TEAM

 

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE