F2 : MARINO SATO CHEZ CAMPOS À SPA.

 

 

 

Largement en tête de l’EuroFormula Open, Marino Sato va s’essayer à la F2 ce week-end à Spa.
Il remplacera Arjun Maini, qui avait lui-même remplacé le Français Dorian Boccolacci…

 

Marino Sato est un pilote dont on parle régulièrement dans AutoNewsInfo. Son mentor, l’ex-pilote de F1, Taki Inoue, est persuadé qu’il sera le prochain pilote Japonais en F1 !

Ses états de service sont pourtant jusqu’à ce jour, assez modeste. Qu’on en juge…

Un podium en F4 Italia, en 2015, suivi d’une victoire, l’année suivante. Un unique point, en F3, en 2017. En 2018, il poursuivit en F3. Il décrocha quelques top 10, mais il restait très loin de son équipier, le prometteur – à l’époque – le jeune espoir Britannique Dan Ticktum.

Pour 2019, il devait suivre Motopark en Formula European Masters (ex-F3 Européenne.) La discipline étant mort-né, Motopark et Sato mirent le cap sur l’EuroFormula Open. Le Japonais s’y est offert huit victoires, dont six consécutives  depuis l’ouverture de la saison!

Évidemment, une telle domination de la part d’un pilote ayant jusqu’ici peu brillé, cela ne peut qu’entraîner des froncements de sourcils…

A l’automne 2018, Sato avait testé les monoplaces F2 des écuries Arden et Campos, sur la piste de Yas Marina, à Abu Dhabi. L’équipe Espagnole embaucha Jack Aitken et Dorian Boccolacci. Le Français s’est hélas retrouvé à court de budget à mi-saison. Campos se tourna alors vers Arjun Maini.

Or, le pilote Indien était déjà inscrit en European Le Mans Series et il ne peut assister à l’épreuve de Spa. D’où le choix de Sato. Le Japonais s’est engagé pour la fin de saison.

Charge pour lui de démontrer qu’il n’est pas le pilote lent et brouillon que l’on dépeignait en F3.

Sato n’a pas décidé s’il réapparaîtra ou pas en EuroFormula Open.

De toute façon, son avance est telle qu’il est garanti de conserver la tête du classement jusqu’à la finale de Monza !

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : F2

Marino Sato. Copyright : F2

F2 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE