CHAMPIONNAT D’ENDURANCE MONDIALE 2019/2020 : LORIS BAZ AU BOL, MAIS PAS DE BOL POUR DE PUNIET ET GIMBERT.

 

 

Le Team Autrichien,  YART est l’écurie officielle de Yamaha en Endurance mondiale.

Il a terminé la saison 2018/2019 en quatrième place, derrière la Kawasaki SRC, le Team FCC TSR Honda et la Suzuki du SERT.

Il fait courir cette saison, qui commence au Bol d’Or du 20 au 22 septembre, Marvin Fritz, un pilote Allemand, Broc Parkes l’Australien et Niccolo Canepa, l’Italien.

Broc Parkes disputant une course en Asie, une finale où il peut décrocher le titre (ARCC Sepang), il a donc fallu lui trouver un remplaçant.

C’est le Français Loris Baz qui a été prêté par son team Hollandais du mondial Superbike, Ten Kate, qui roule lui aussi pour Yamaha mais donc en Superbike.

Loris a déjà couru en Endurance et gagné le Bol d’Or, c’était en 2013 avec le SRC Kawasaki.

Bonne nouvelle donc pour Loris.

 

L’AFFICHE OFFICIELLE DU BOL D’OR AVEC UNE MOTO QUI NE COURT PAS !

 

En revanche très mauvaise nouvelle pour deux autres pilotes tricolores, Randy De Puniet et Sébastien Gimbert, le team Honda Endurance et son fameux No 111 (gag, la moto est sur l’affiche du Bol 2019 !) a annoncé ce mardi matin (Voir lien) qu’elle se retirait et ce trois semaines avant la manche d’ouverture de la saison d’endurance mondiale !

Trés certainement à cause de la concurrence avec l’autre HONDA, celle du FCC et engagée depuis 2 ans par le JAPON et soutenue officiellement!

 

DE PUNIET SANS GUIDON !

 

Ses pilotes se retrouvent donc sans guidon, enfin pour l’instant… Cette décision est vache pour Gimbert, qui voulait faire ses adieux à l’endurance mondiale à l’occasion de cette course du Bol au circuit Paul Ricard.

À suivre mais trouver un bon guidon en quelques jours, il faut y croire très très fort !

 

Jean Louis BERNARDELLI

Images : Teams

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT SUR LE RETRAIT DE LA HONDA 111

LE TEAM ‘HONDA ENDURANCE 111’ SE RETIRE DU MONDIAL D’ENDURANCE.

FIM EWC Moto Sport

About Author

jeanlouis