ANCIEN BRILLANT PATRON DU GROUPE VW, FERDINAND PIËCH EST MORT… CE 25 AOÛT 2019, À 82 ANS.

 

 

 

 

Ferdinand Piëch, l’ancien brillant Patron du Groupe VW est mort. Selon les 1es informations, il est décédé à 82 ans, dimanche soir 25 août 2019, à l’Hôpital de Rosenheim, en Bavière.

Et, où il avait été transporté, après avoir été victime dans un restaurant, d’un arrêt cardiaque ce dimanche 25 août, où il dînait en compagnie de sa femme, Ursula Piëch.

Né à Vienne en Autriche le 17 avril 1937, Ferdinand Piëch qui était le petit-fils de Ferdinand Porsche, le Fondateur du Groupe Volkswagen et créateur de l’emblématique Coccinelle, a longtemps été considéré en Allemagne et à travers le monde, comme le ‘patriarche’ de la marque elle-même, emblématique allemande VW, firme qu’il a transformé en un puissant groupe automobile, rassemblant de nombreuses marques autour de Volkswagen, dont Audi, Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda et Porsche, avant de céder la direction du Groupe VW en 2002.

Devenu ensuite l’incontournable et extrêmement l’influent Patron du Conseil de Surveillance, il avait quitté son poste en 2015 au terme d’une bataille qui l’avait opposé au grand Patron de l’époque, Martin Winterkorn.

 

Peter SOWL

Photo : VW

 

About Author

gilles