‘MOTOCROSS DES NATIONS’ 2019 : FEBVRE BLESSÉ, CHANGEMENT DANS L’ÉQUIPE DE FRANCE.

 

 

Le Motocross des Nations, autrement dit le Championnat du Monde de Cross par Équipes, a été gagné cinq fois d’affilée par la France de 2014 à 2018. (Photo d’ouverture)

Nous avions cette année pour Assen, une équipe de feu, je ne dis pas imbattable parce que dans ce sport si violent, tout peut arriver, mais disons supérieurement forte.

Or pour la deuxième fois, l’ancien Champion du Monde Romain Febvre, considéré comme atout N°1 dans le camp Français, ne pourra pas rouler, il s’est blessé (fracture du fémur gauche) hier dimanche 25 août 2019, lors du GP de Suède.

Le problème du Motocross des Nations, alias MXDN, c’est qu’il a lieu en fin de Saison et qu’il y a donc beaucoup de blessés, la France n’est donc d’ailleurs, pas la seule à perdre son pilote de pointe !

 

TOM VIALLE A GAGNÉ LE GP DE SUÈDE CE WE

Donc, lÉquipe «Dream Team» Febvre-Paulin-Vialle, ce dernier a gagné le MX2 en Suède ce dimanche, ne peut plus être alignée en l’état.

La FFM nous envoie le communiqué suivant :

MOTOCROSS DES NATIONS 2019 : MODIFICATION DE LA COMPOSITION DE L’ÉQUIPE DE FRANCE

Suite au forfait sur blessure de Romain Febvre et sur proposition de l’Entraîneur National, voici la composition de l’Équipe de France définie par la Fédération Française de Motocyclisme pour le Motocross des Nations qui se tiendra à Assen (Pays-Bas) les 28 et 29 septembre prochains :

GAUTIER PAULIN

Gautier PAULIN (YAMAHA) – Catégorie MXGP – Capitaine
Tom VIALLE (KTM) – Catégorie MX2
Jordi TIXIER (KTM) – Catégorie OPEN

JACQUES BOLLE

Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Moto : « Le sort s’acharne vraiment sur Romain et sur sa participation au Motocross des Nations auquel il ne pourra pas participer pour la 2ème année consécutive. Cela retire bien évidemment une carte maîtresse au Team France, toutefois, l’expérience a démontré qu’une équipe soudée et hyper-motivée pouvait faire des miracles. Nous faisons pleinement confiance à Jordi, à Gautier et à Tom pour se transcender le 29 septembre prochain à Assen. »
L’an dernier, en 2018 donc, aux USA, Jordi Tixier, Gautier Paulin et Dylan Ferrandis l’avaient emporté.

En 2017, Charlier, Paulin et Febvre avaient gagné aussi, la France a donc une équipe interchangeable, c’est aussi la force d’un pays où le Motocross est roi.

JORDI TIXIER

À chaque rencontre cependant, on note que Gautier Paulin (Yamaha) est un peu le pilier de l’Équipe, dont il a fait partie depuis 2014, la première année de la série française.

Mais ce qui est sûr, c’est que les autres vont se surpasser, Tom l’a montré ce week end, l’espoir est encore tricolore…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Teams/Pascal HAUDIQUERT

 

 

 

Moto Motocross Sport Tout terrain

About Author

jeanlouis