EUROCUP FR : ALEX QUINN RETROUVE UNE MONOPLACE CHEZ ARDEN.

 

 

 

Pris par la F3, Sebastián Fernández laisse une Eurocup FR vacante chez Arden.
Alex Quinn, pilote Arden en British F4, assurera l’intérim, effectuant du coup son retour en monoplace.

 

Sebastián Fernández dispute à la fois la F3 FIA avec l’équipe Espagnole Campos et l’Eurocup FR chez les Britannoques du Team Arden. Il priorise la F3. Du coup, il a manqué l’épreuve de Silverstone d’Eurocup FR. Il va également manquer celles du Nürburgring, Hungaroring et de Barcelone, avant de revenir pour les deux dernières manches.

Pour le remplacer durant les trois prochaines épreuves d’Eurocup FR, Arden va se tourner vers Alex Quinn.

Quinn a débuté en monoplace, via le British F4, en 2016, chez Fortec. Il était alors suivi par Racing Steps Foundation, la structure qui avait révélé l’actuel pilote de Formule e, Oliver Rowland ou le pilote d’Indycar, Jack Harvey.

Les débuts de Quinn furent plus que probants, avec trois victoires et une septième place finale avec à la clé, le titre de meilleur débutant 2016!

En 2017, il redoubla en British F4, cette fois chez Arden. Il rencontra un début de saison laborieux. Il décrocha nénmoins tot de même quatre victoires, mais le retard était trop important et il finit quatre du Championnat. Il termina la saison en British F3, avec Lanan, obtenant un podium.

Hélas, son élan fut coupé net car fin 2017, Racing Steps Foundation se dissolvait. Après cela, Quinn fit des apparitions en British GT, avec une Toyota GT86 GT4, en 2018. En 2019, il espérait un baquet chez Aston Martin, en DTM.

Arden lui offre donc la possibilité de revenir en monoplace. Le Britannique ne rêve pas encore à « l’après ». Notez qu’Arden s’appuie sur R-Motorsport, qui aligne justement les Aston Martin en DTM.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : ARDEN

 

Copyright : ARDEN

F3 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE