INDY PRO : LE RUSSE ARTEM PETROV CHEZ RP MOTORSPORT.

 

 

 

Après l’EuroFormula Open et la F3, Artem Petrov va s’essayer à l’Indy Pro !
Le Russe va débuter ce week-end chez RP Motorsport.

 

Décidément, Artem Petrov à la bougeotte ! Cinquième de la F4 Italia 2017, le Russe s’essaya ensuite à la F3 Européenne avec l’équipe réputée du Van Amersfoort.

Hélas pour lui, la structure F3 de l’écurie Néerlandaise n’était plus que l’ombre de celle qui avait révélée Max Verstappen…

Petrov accrocha tout de même trois ‘top 10’. À l’hiver 2019, on le vit en Toyota Racing Series, où il arracha un succès. On le vit ensuite à l’ouverture de l’EuroFormula Open, chez RP Motorsport. Avec ses blocs Toyota, l’écurie Italienne est aux fraises.

RP Motorsport promet à ses pilotes qu’elle va changer de moteurs, mais l’opération traîne… et du coup, l’infortuné Petrov racle ses fonds de tiroir et il décide de s’orienter et de filer vers la nouvelle F3 FIA. Il effectue un week-end, en fond de grille.

RP Motorsport est également présente en Indy Pro. Où Kyle Kirkwood enchaîne les succès. Il n’est plus qu’à quelques encablures du titre. RP Motorsport le trouve bien seul. Damiano Fioravanti s’est évaporé au premier meeting. Ian Rodriguez apparaît par intermittence. Les Italiens jugent que Petrov possède un meilleur pied droit que le Mexicain.

À Gateway Park, le Russe va piloter la seconde monoplace de l’équipe. Il a participé à un test collectif, le week-end dernier.

L’occasion d’obtenir le droit de rouler sur ovale. Pour l’instant, le contrat ne porte que sur une manche. Petrov arrivera-t-il enfin à poser ses valises ?

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : RP MOTORSPORT

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE