DÉJÀ DEUX PILOTES EN F4 POUR LES FIA MOTORSPORT GAMES.

 

 

Guilherme de Oliveira et Pavel Bulantsev, ce sont les deux premiers pilotes inscrits à l’épreuve de F4 des FIA Motorsport Games. Ils courront du 1er au 3 novembre, à Vallelunga.

 

Pour rappel, du 1er au 3 novembre prochain, SRO organisera les FIA Motorsport Games. Ils se courront en Italie, à Vallelunga circuit situé prés de Rome, où vit désormais Stéphane Ratel, avec des épreuves de GT, de TCR, de Karting, de Drift, d’eSport…

Et de F4!

KCMG on le sait,  fournira les monoplaces, qui sont équipées de moteur Abarth associés à un moteur électrique Magneti Marelli. Ces voitures complètement inédites seront préparées par l’écurie Hitech.

On attend 30 pilotes pour la course de F4. Chacun sera désigné par sa Fédération.

La Russie a ainsi désigné Pavel Bulantsev. Bulantsev a débuté l’an dernier en F4 SMP, décrochant une première victoire et quelques podiums. Cette année, le Russe redouble et domine la série avec déjà cinq victoires. Il devrait cueillir le titre dans deux semaines, à Soichi.

Un ‘bémol’ tout de même car depuis l’an dernier, le plateau est clairsemé, avec seulement… cinq voitures le week-end dernier, à Moscou. De quoi relativiser la domination de Bulantsev!

Le Portugal, lui, a porté son dévolu sur Guilherme de Oliveira. À 14 ans, le protégé d’Alvaro Parente, est multiple Champion de Kart du Portugal. Il vient de tester une F4 de l’équipe Bhaitech et songe à se lancer en F4 Italia en 2020.

Les FIA Motorsport Games marqueront donc ses débuts en Automobile et il compte bien briller…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : KCMG

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE