‘AFRICA RACE 2020’ : MAURITANIA, GO EAST ! (VIDÉO).

 

JEAN LOUIS SCHLESSER

 

J’appelle Jean Louis Schlesser pour parler d’Afrique, de voyages…

Les ‘recos ‘de l’Africa Race 2020 sur ordinateur sont faites, il faut maintenant aller sur place pour faire le road book, ce sera en septembre.

Dans la vidéo ci-dessous, Schlesser, Metge et beaucoup de pilotes sont interrogés, si l’itinéraire n’est pas encore connu, il y a un objectif, atteindre Tidjika en Mauritanie.

 

MONACO, VILLE DE DÉPART

 

On sait que le tourisme est un revenu très important pour le pays et chaque point historique touché par le rallye signifie « route ouverte »…

On sait que la Mauritanie a toujours été un point fort des vrais Dakar, les Paris-Dakar d’antan, ceux de son créateur Thierry Sabine, pas des organisations qui vont donner du crédit à des régimes infréquentables… comme ce sera le cas en janvier prochain en Arabie Saoudite, pays où on décapite à tout va… Et trés éloigné des droits de l’homme, pourtant cher à la France!!!

Mais qui a … CASQUÉ la bagatelle de 80 millions d’€ … à l’organisateur Français ASO!!! Pour recevoir le Dakar 2020!

 

 

Je suis en train, comme chaque année, de relire « Terre des Hommes » de St Ex, je donnerais un mois de ma vie (et il m’en reste chaque année de moins en moins de disponibles ) pour écrire une chose comme « Dans ce paysage de création du monde, nous avons construit un village d’hommes », ce qui représente à mon avis et de la plus belle façon, ce que l’on peut vivre sur un Rallye-Raid authentique dans un pays comme la Mauritanie, c’est un fantasme, c’est un rêve d’aventure, une vraie découverte derrière chaque dune et il y en a des millions.

 

DAKAR, LA MER, THALASSA !

 

Les Mauritaniens, comme les Sénégalais, dont les pays sont traversés avec Monaco, ville de départ et la France, pays de transit (‘vérifs’ à Menton quand même) sont les gens les plus accueillants du monde, certains villages maures ont encore des manuscrits datant de mille ans, c’est un pays de culture, de savoir.

Bref, la conquête de l’Est Mauritanien va son chemin d’année en année, beaucoup de pays veulent que la Mauritanie retrouve sa sérénité partout, ils aident donc le Gouvernement… et sécurisent le Rallye.

Arrivée ensuite comme le veut lz tradition sur la mer à Dakar…

À l’instar des soldats d’Alexandre le Grand redécouvrant la Mer Noire, après des années de guerre en Perse, on peut hurler « Thalassa, Thalassa!« 

Voilà, peu d’infos pour le moment, j’ai cru comprendre que les inscriptions commencent à tomber dur, normal, un rallye raid est un voyage, beaucoup de coureurs ont choisi l’authenticité…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Captain Nowhere et Organisation  

Allez, la vidéo…

 

https://www.facebook.com/130566836969577/videos/vb.130566836969577/475724069926633/?type=2&theater

Africa Race Rallye-Raid

About Author

jeanlouis