3.425 KM EN 24 HEURES POUR LA PORSCHE TAYCAN SUR LA PISTE ITALIENNE DE NARDO.

 

 

La Porsche Taycan s’offre le record de distance parcouru par un véhicule de pré-série, à Nardò en Italie. La berline électrique, qui sera dévoilée en septembre, a parcouru 3.425 km en 24.

 

Pour Porsche, l’avenir semble à ce jour… électrique ! D’ailleurs, la berline Taycan sera uniquement commercialisée en électrique, tout comme le futur SUV Macan. La Taycan dispose de l’équivalent de 600ch et elle dépasse… les 250km/h, en pointe. Reste à la fois à rassurer les puristes que ce sont des vraies Porsche et à marquer le coup face au leader du secteur, la firme Américaine Tesla.

D’où le choix de cette tentative de record sur 24 heures, à Nardò. Ce centre d’essai, situé dans les Pouilles tout au sud de l’Italie, a vu défiler toutes les Porsche de série, depuis la 928. Il est aussi célèbre pour ses records de vitesse de Supercars.

Précisons que depuis 2012, il appartient à Porsche. « 24 heures », cela fait bien sûr référence aux 24 heures du Mans et à la 919 Hybrid, victorieuse à trois reprises de l’épreuve Sarthoise. De quoi inscrire la Taycan dans l’histoire du Constructeur de Stuttgart

Grâce à un chargeur 800V spécial, installé pour le Constructeur, une Taycan de pré-série a pu enchaîner les relais. Au bout de 40 minutes, elle a récupéré 80% de charge. La voiture a ainsi parcouru 3 425km en 24 heures, en roulant entre 195 km/h et 215 km/h, par des températures allant de 42° à 54°.

3 425 km, c’est le record absolu de distance pour un véhicule de pré-série. De quoi satisfaire une clientèle a priori constituée de gros rouleurs.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : PORSCHE

Arrêt aux stands pour la Porsche Taycan. Copyright : PORSCHE

 

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE