LE 91ème CONCOURS D’ÉLÉGANCE AUTOMOBILE DE LA BAULE.

 

 

Ce mercredi 14 Août, avait lieu en soirée au Stade Marcel ANDRÉ, le 91ème Concours d’Elégance en Automobile de LA BAULE, et a et comme les années précédentes, rencontré un formidable succès populaire.

Concours d’élégance de LA BAULE – Enzo LAPLACETTE organisateur du concours – Photo Emmanuel LEROUX

 

Enzo LAPLACETTE, l’organisateur de ce bel événement a pourtant craint le pire, car à quelques heures de débuter ce superbe show, la pluie s’étant soudainement invitée…

Du coup, les conditions météo humides, ont très certainement rebuté le public, malheureusement hélas, venu un peu moins nombreux que les années précédentes.

 

Concours d’élégance de LA BAULE – Joël LAPLACETTE le maître de cérémonie arrive en DE VINCI – Photo Emmanuel LEROUX

 

Mais finalement et comme prévu, à 21 Heures, Joël LAPLACETTE , le ‘Maître de Cérémonie, arrive dans une auto électrique inédite, La DE VINCI !

Cette voiture qui est conduisible à partir de 16 ans, est fabriquée par le pilote Jean-Philippe DAYRAUT (6 Titres au Trophée ANDROS ) et déjà créateur des formules de course a petits budgets, les MITJET.

Pour fêter le centenaire de la marque CITROËN, le jury arrive, lui, dans véhicules emblématique de la Firme aux Chevrons.

 

Concours d’élégance de LA BAULE – Les CARTIGO sont électrique et fabriquées en bois à la main – Photo Emmanuel LEROUX

 

Ce sont ensuite les enfants qui prennent d’assaut le tapis rouge, avec en tête dans une mini JEEP et un équipage cher au pilote Lucien GUITENY, puisque ce sont ses petits enfants… qui se trouvent dedans !

Présentés pour la première fois, les CARTIGO ont subjugués le public. Ces petites autos électrique sont fabriquées en bois et entièrement à la main !

 

Concours d’élégance de LA BAULE – Démonstration de POLE DANSE – Photo Emmanuel LEROUX

 

Avant le Concours, une démonstration de POLE DANSE a mis en lumière cette discipline gracieuse mais extrêmement physique.

Le concours peut ensuite débuter. Les différentes catégories présentées:

Les ANCÊTRES (des origines à 1915), les VETERANS (de 1915 à 1930), Les PRESTIGIEUSES CARROSSERIES (de 1931 à 1950), les GRAND TOURISME (de 1951 à 1980), les SUPERCARS (de 1981 à nos jours)

Les autos présentées sur le thème des vacances à LA BAULE, sont départagées par le public à l’applaudimètre, le temps de la délibération du jury.

Après la parade de toutes les autos, dont les trois dernières catégories sont présentées avec des mannequins sublimées par les créations de la styliste THI-VUI LANCELOT, les Prix sont répartis ainsi :

 

Concours d’élégance de LA BAULE – 1er dans la catégorie ANCÊTRES la DELAUGERE ET CLAYETTE de 1907 – Photo Emmanuel LEROUX

 

Dans la catégorie ANCÊTRES, c’est une DELAUGÈRE et CLAYETTE de 1907,  qui l’emporte.

 

thumbnail_Concours d’élégance de LA BAULE – 1er dans la catégorie VÉTÉRANS une BUGATTI 40 Grand sport de 1927 – Photo Emmanuel LEROUX

 

La catégorie VÉTÉRANS voit la victoire d’une BUGATTI 40 Grand sport de 1927.

 

Concours d’élégance de LA BAULE – 1er dans la catégorie PRESTIGIEUSES CARROSSERIES cette HISPANO SUIZA J12 carrossée FRANAY en 1937 – Photo Emmanuel LEROUX

La catégorie PRESTIGIEUSES CARROSSERIES récompense une HISPANO-SUIZA J12 carrossée par FRANAY en 1937. A noter que cette auto à moteur V12, est dans son jus et n’a jamais été restaurée !

 

Concours d’élégance de LA BAULE – 1er dans la catégorie GRANDS TOURISMES JAGUAR XK120 – Photo Emmanuel LEROUX

 

Dans la catégorie GRAND TOURISME, c’est une JAGUAR XK 120 qui a pris l’ascendant.

 

Concours d’élégance de LA BAULE – 1er dans la catégorie SUPERCARS la MC LAREN MP4 de 2012 – Photo Emmanuel LEROUX

Pour les SUPERCARS, triomphe pour une très exclusive MC LAREN MP4 qui s’octroie la victoire.

 

thumbnail_Concours d'élégance de LA BAULE - 1er dans la catégorie VACANCES A LA BAULE avec le prix du public cette BMW 1600GT de 1968 - Photo Emmanuel LEROUX

Concours d’élégance de LA BAULE – 1er dans la catégorie VACANCES À LA BAULE avec le prix du public cette BMW 1600GT de 1968 – Photo Emmanuel LEROUX

 

Le Trophée de  »  La Presqu’Île Guérandaise  » qui récompense les vacances à LA BAULE, est décerné par le public, à la BMW GLASS 1600 GT de 1968.

 

thumbnail_Concours d’élégance de LA BAULE – Prix spécial du jury pour cette MERCEDES-BENZ 300 SL de 1954 ex Paul NEWMAN – Photo Emmanuel LEROUX

 

La MERCEDES-BENZ 300SL de 1954, qui fût la propriété de l’acteur mais également pilote Paul NEWMAN, a fait l’unanimité pour le PRIX SPÉCIAL du JURY.

 

thumbnail_Concours d’élégance de LA BAULE – Grand prix de la ville de LA BAULE pour cette BUGATTI 50 S de 1931 – Photo Emmanuel LEROUX

 

Et, enfin, c’est une BUGATTI 50 S de 1931, sortie de restauration … il y a tout juste trois jours, qui s’approprie le prestigieux GRAND PRIX DE LA VILLE DE LA BAULE !

 

 

Emmanuel LEROUX
Photos : Emmanuel LEROUX

 

Concours-d’élégance-de-LA-BAULE-L’élégance-en-Automobile-Photo-Emmanuel-LEROUX

Concours d’élégance de LA BAULE – Rare LAMBORGHINI ISLERO V12 de 1968 – Photo Emmanuel LEROUX

Concours d’élégance de-LA-BAULE-BMW-M1-Photo-Emmanuel-LEROUX

Concours d’élégance de LA BAULE – CITROËN traction cabriolet de 1938 – Photo Emmanuel LEROUX

Concours d’élégance de LA BAULE – Rare SPECTRE R42 de 1996 , seulement 26 exemplaires – Photo Emmanuel LEROUX

Concours d’élégance de LA BAULE – CITROËN trèfle C3 cabriolet de 1924 – Photo Emmanuel LEROUX

Concours d’élégance de LA BAULE – RILEY RMD Coach découvrable de 1950 – Photo Emmanuel LEROUX

Concours d’élégance de LA BAULE – LAMBORGHINI GALLARDO de 2008 – Photo Emmanuel LEROUX.

Concours élégance

About Author

gilles