ALEXANDER ALBON : « CE QUI M’ARRIVE EST SURRÉALISTE …»

 

 

Sur son compte Twitter, le jeune pilote Thaïlandais Alexander Albon a réagi ce mardi matin 13 août à sa nomination au sein de l’équipe Red Bull Racing F1 et le remplacement du Français Pierre Gasly, pour la suite de la saison 2019 des Grands Prix

Le ‘rookie’ Alexander Albon quitte donc la Scuderia Toro Rosso – l’antichambre de l’écurie Red Bull – qu’il avait rejoint au début de l’actuelle saison et entamera sa collaboration avec la monoplace de la ‘maison-mère’  dès le prochain Grand Prix, celui de Belgique programmé sur le circuit Spadois de Francorchamps, le 1er septembre prochain oui il défendra désormais les couleurs de la Red Bull Racing.

 

F1-2019-PIERRE-GASLY-avec-la-RED-BULL-devant-ALEX-ALBON-et-laTORO-ROSSO.

 

Le Thaïlandais âgé de 23 ans – il est né le 23 mars 1996 à… Londres – mais a acquis la nationalité Thaïlandaise en 2013 –  récupère le volant jusqu’alors confié au jeune espoir Français Pierre Gasly, le normand retrouvant lui celui de la Toro Rosso qu’il pilotait la saison dernière pour la fin de la saison 2019.

Ce mardi 13 août 2019, Alex commente la nouvelle sur Twitter :

« C’est surréaliste d’avoir cette inespérée opportunité de piloter pour Red Bull. Je ne peux pas suffisamment vous remercier d’avoir cru en moi et d’avoir rendu cela possible. C’est un grand saut dans l’inconnu, mais j’ai mon maillot de bain ! »

Et le ‘rookie’ poursuit et enchaîne :

« Je remercie tous les membres de Toro Rosso, particulièrement Franz Tost – le Team Principal – pour m’avoir offert cette superbe chance de débuter en F1 et de n’avoir cessé de me soutenir ma première année. »

Et Alex ajoute et conclut !

« Je vais désormais me concentrer sur ma première course avec ma nouvelle équipe à Spa. »

 


F1 2019 RED BULL RING – TORO ROSSO de ALEX ALBON

 

On ne peut que lui souhaiter bonne chance … tout en rappelant qu’il a déjà connu, lui, l’humiliation d’avoir été viré de la filière Red Bull fin 2012 et ce pour manque de résultats en Eurocup Formule Renault (Voir lien)

Red Bull qui tout s’un coup le récupère… mais n’est-ce pas au final un cadeau … empoisonné !

Car le parcours d’Alex en termes de résultats et de performances est loin d’être celui de Pierre Gasly…

O sera très vite fixé mais rappelons encore tout de même les propos de Daniel Ricciardo lorsqu’il a claqué  la porte de l’équipe Red Bull l’an dernier, expliquant qu’il y avait un PILOTE N°1 et qu’il s’appelle Max Verstappen !

Le second n’ayant guère droit au chapitre et aux évolutions permanentes…

Affaire à suivre au prochain chapitre… SPA

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN  – Edgar BELLEC- RED BULL

F1 2019 RED BULL RING -La TORO ROSSO HONDA de ALEX ALBON

DE NOTRE ARTICLE SUR LE PARCOURS DE ALEX ALBON

http://www.autonewsinfo.com/2019/08/13/qui-est-alex-albon-tout-sur-son-parcours-loin-detre-tranquille-et-facile-304189.html

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles