MOTOGP 2019 : RED BULL ANNONCE QUE ZARCO EST LIBÉRABLE À L’AMIABLE.

JEAN MICHEL BAYLE DONNE UN COUP DE MAIN À SON AMI MAIS LA SITUATION NE S’AMÉLIORE PAS

 

Pourquoi une info Red Bull ?

Red Bull, car le Site qui donne cette info appartient à une société qui s’appelle Redbulletin et qui est basée en Suisse.

Red Bull est le sponsor de KTM ils doivent donc avoir quelques infos.

En l’occurrence un entretien avec le Patron de KTM sur le Circuit de Spielberg, Stefan Pierer évoque clairement un état de dépression très avancé de Zarco.

 

STEFAN PIERER

 

À la question « A t’il demandé une résiliation de Contrat à l’amiable ? » voici la réponse du PDG…

« Oui, il m’a demandé à Spielberg si nous pouvions résoudre le Contrat à l’amiable. Il peut décider lui-même s’il roule jusqu’à la fin de l’année. Il a soudain semblé complètement détendu quand il a obtenu mon consentement pour la résiliation du Contrat. »

L’entretien est beaucoup plus long que cela mais je n’ai pas l’habitude de ‘pomper’ in extenso le travail de mes petits camarades.

En tous cas c’est clair, Zarco se ‘barre’ quand il le veut.

Et il n’y aura pas de problèmes juridiques.

Donc soulagement peut-être pour ses fans, probablement pour lui, mais du coup reste la question fondamentale, où ira-t-il ?

Il n’y a pas un guidon disponible en 2020, Miller et Pramac ont confirmé lors du GP d’Autriche que la signature était toute proche et que tous les problèmes étaient réglés.

En fait, le problème est que Pramac disposera de deux motos d’Usine en 2020 et qu’il fallait trouver le ‘pognon’, c’est 20% plus cher qu’une moto satellite.

Ce doit donc être résolu.

Comme il se dit n’importe nawak en ce moment dans les paddocks, on peut encore s’attendre à tout mais si Zarco a trouvé une porte de sortie, où est la prochaine entrée ?

À  suivre…

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP/KTM

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis