LE THAÏLANDAIS ALEX ALBON REMPLACERA LE FRANÇAIS PIERRE GASLY CHEZ RED BULL…DÈS LE GP DE BELGIQUE…

 

 

F1 2019 ALEX ALBON épaulera MAX VERSTAPPEN chez RED BULL des le GP de BELGIQUE

Il fallait s’y attendre !

 

Chez Red Bull, quand les résultats ne sont pas là et se font attendre, alors… on prend la porte !

Depuis une bonne dizaine d’années, ils sont une petite poignée à avoir ainsi été remerciés et congédiés…

De Scott Speed à Sébastien Bourdais, en passant par Jaime Alguersuéari, Sébastien Buemi et autres Jean-Eric Vergne, sans oublier Brendon Hartley et Daniil Kvyat.

 

Dan Ticktum, considéré lui aussi comme un grand espoir et.. viré tout récemment par RED BULL

 

Et celui que le Dr Helmut Marko considérait comme un futur Top Driver et tout récemment livré à lui-même et abandonné au lointain Japon en Super Formula remplacé par Pat O’Ward, l’espoir Mexicain, le Britannique Dan Ticktum, on ne compte plus les ‘ EX ‘ pilotes Red Bull…

 

F1-2019-MONACO-TORO-ROSSO-ALEX-ALBON

 

Ce lundi 12 août 2019, Red Bull vient donc de grossir sa liste et de remplacer le Français Pierre Gasly et ce des la prochaine épreuve, le GP de Belgique fin août !!!

Le normand cédant en pleine saison son baquet au Thaïlandais Alexander Albon, qui monte, lui, de chez Toro Rosso… l’équipe Junior, l’écurie satellite !

Estimant que ses résultats en qualifications et ses performances lors des Grands Prix, sont loin, très loin des espérances attendues, le staff de la formation Autrichienne, avec le Dr Helmut Marko et Chris Horner, le Team-principal, ont donc une fois de plus, une nouvelle fois, et en pleine saison, au cœur de l’été, activés le levier qui sépare le Team N°1, Red Bull et la formation Junior, la Scuderia Toro Rosso, ex Minardi!

Après seulement 12 Grands Prix avec Red Bull, Pierre Gasly s’en retourne donc chez Toro Rosso, la où il a fait ses débuts et son apprentissage des GP.

Red Bull qui indique dans son communiqué :

« On a le désir d’utiliser les neuf dernières courses de la saison pour évaluer les performances d’Alex, afin de prendre la meilleure décision possible pour déterminer qui sera le coéquipier de Max Verstappen en 2020. Red Bull est en mesure d’avoir quatre pilotes talentueux sous contrat et peut effectuer des rotations entre Aston Martin Red Bull Racing et Toro Rosso .»

 

F1 2019 SILVERSTONE La RED BULL HONDA de PIERRE GASLY

 

Il est vrai qu’Après les douze premiers Grands Prix cette saison, Pierre Gasly ne totalise seulement que 63 points, contre 181 et ses deux victoires pour son coéquipier, le très performant Hollandais Max Verstappen.

Considéré par les dirigeants de la firme Autrichienne de Fuschl am See, près de Salsbourg, jusqu’à ce divorce ‘ temporaire ? comme l’un des futurs grands de la F1, Pierre Gasly a rencontré d’inextricables difficultés à tirer le maximum de sa monoplace et ce depuis le début de l’actuelle saison, et au fil des GP, il n’est jamais vraiment parvenu à la faire progresser…

Pourtant au soir du dernier et tout récent GP de Hongrie disputé sur le Hungaroring, épreuve oû Gasly s’était classé sixième alors que Verstappen déjà vainqueur en Autriche sur le … Red Bull Ring, l’ex Zeltweg, triomphait de nouveau,  Chris Horner qui apprécie bien le jeune Normand avait lâché :

« Notre intention est bien de le laisser dans la voiture jusqu’à la fin de l’année. »

Alors que avenir pour Pierre Gasly en Formule 1?

‘Vas savoir Charles’ comme l’aurait dit l’inoubliable et regretté Jean Gabin!!!

Pour l’heure, Pierre Gasly redescend de Red Bull à Toro Rosso oû le normand qui y a débuté en GP, va retrouver un certain Daniil Kvyat… Le Russe qui comme lui a déjà fait l’ascenseur entre les deux écuries! Etant remplacé chez Red Bull au cours de la saison 2016 par le ‘ prodige ‘ Max Verstappen!

Aprés la fin de l’actuelle saison, on devrait toujours le voir en 2020 en GP, à minima chez Toro Rosso, car à ce jour, la filiére Red Bull sonne désespérément vide…

 

INDYCAR 2019 INDY 500 – Pat O’WARD

 

Il n’y a plus aucun jeune espoir en piste… La preuve?

Déçu des perfs de celui qui restait l’unique pilote de la filiére, on l’a déjà dit, Dan Ticktum, Red Bull est allé chercher le jeune Mexicain Pat O’Ward, qui débutait cette saison dans le Championnat des monoplaces US de l’Indycar… pour le remplacer en Super Formula!!!!

O’Ward qui n’a pas fait des étincelles au volant de sa monoplace Dallara Indy

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – TEAMS et RED BULL

QUEL AVENIR … POUR PIERRE GASLY EN F1 ?


F1-2019-HUNGARORING-PIERRE-GASLY

Evenements F1 Flash Info Monoplaces

About Author

gilles