VICTORIEUX DE LA SECONDE COURSE DTM DE BRANDS-HATCH, RENÉ RAST S’ENVOLE AU CHAMPIONNAT.


DTM-2019-BRAND-HATCH- RENÉ RAST, remporte la seconde course devant NICO MULLER, le 11 août

 

Le pilote de l’Audi Sport Team Rosberg, René Rast, triomphe ce dimanche à l’issue de la seconde manche d’une course sans faute sur le Circuit Britannique de Brands Hatch.

Au volant de son Audi, la firme d’Ingolstadt signant un sensationnel quadruplé après avoir conquis plus tôt en matin les huit meilleurs temps des qualifications, Rast second la veille, l’emporte, décrochant comme Marco  Witmman samedi… sa quatrième victoire de la Saison, Audi réalisant, on l’a dit, le quadruplé 1-2-3-4 dans cette deuxième course en terre Anglaise !

Marco Wittmann, le pilote BMW, brillant vainqueur de la 1e manche samedi a bien tenté de briser l’outrageante domination du clan Audi avec une stratégie à deux arrêts, mais il n’a pu au final n’obtenir qu’une dixième place ! Mais pas si loin du vainqueur à 7.837, seulement !

Ce sont donc les deux premiers du Classement général provisoire au Championnat DTM 2019, qui se classent ce dimanche, aux deux premières places de cette seconde manche !

 

DTM 2019 BRANDS HATCH – Le départ de la seconde course avec LOIC DUVAL devant RENE RAST

 

Au départ, Loïc Duval de l’équipe Audi Sport Phoenix, second des chronos et placé sur la 1ére ligne, prend un meilleur envol que Rast le poleman et le devance.

Duval qui a ensuite laissé passer Nico Müller et Rast, lors du deuxième tour, les deux premiers pilotes classés actuellement au Championnat DTM 2019, se retrouvant  désormais en tête de la course !

Plus loin derrière, Marco Wittmann du BMW Team RMG, seulement douze des qualifications était déjà remonté au huitième rang, alors que  Jamie Green du Team Rosberg, écopait, lui, d’une pénalité de cinq secondes pour une position de grille inexacte.

Wittmann effectue son arrêt obligatoire à la fin du neuvième tour, car le pilote du Team RMG était coincé derrière son collègue BMW du Team RBM Philipp Eng, incapable d’attaquer la meute des Audi devant lui.

 

DTM 2019 BRANDS HATCH La BMW de PHILIPP ENG

 

Les positions sont ensuite restées stables, avec les pilotes BMW, Philipp Eng et son coéquipier Sheldon Van der Linde en tête puisqu’ils ne s’étaient pas encore arrêtés, et avec un René Rast, virtuellement en tête  de la course, et Wittmann, lui, sixième virtuel.

Le week-end… d’enfer du pilote BMW, Joël Eriksson, s’est poursuivi. Le Suédois a fini près du mur des stands au 20e tour …  à cause d’un problème mécanique ! Le Directeur de la Course a activé une zone lente où la voiture était garée et Marco Wittmann en a profité pour effectuer un deuxième arrêt aux stands, afin de faire face à la dernière partie de la course avec des pneus plus frais que ses concurrents des nombreuses Audi, positionnées devant lui.

La stratégie de BMW en matière de pneumatiques a commencé à porter ses fruits puisque Eng a réduit l’écart et a attaqué Rockenfeller au 27e tour, passant à la cinquième place et ayant maintenant pour cible Loïc Duval…

La bataille durera plusieurs tours, mais Duval verra Eng, Rockenfeller, et van der Linde, certes réduire l’écart derrière son Audi, mais sans pouvoir le doubler !

À l’avant, Müller réduisait l’écart vis-à-vis de Rast à seulement une demi-seconde à dix minutes de la fin, mais il se montrait incapable de se rapprocher suffisamment pour attaquer le pilote de l’Équipe Rosberg.

 

DTM 2019 BRANDS HATCH RENE RAST l’emporte devant NICO MULLER

 

René Rast franchissait en leader le drapeau à damier et remportait sa quatrième victoire de la saison, Müller finissant à la deuxième place dans ses échappements seulement devancé de… 0″240 et Robin Frijns, le Hollandais,  complétait le tiercé Audi sur le podium.

Loïc Duval autre pilote Audi se classait au quatrième rang assurant un formidable quadruplé à la firme d’Ingolstadt, suivi de la 1ére des BMW, celle de Philipp Eng qui complétait le Top 5, devant une … cinquième Audi, de Mike ‘Rocky’  Rockenfeller !

Sheldon Van der Linde et sa BMW décrochant la septième place, précédant deux des Aston Martin du TeamR-Motorsport, de Daniel Juncadella et Jake Dennis.

La stratégie des derniers arrêts aux stands de Marco Wittmann n’a finalement pas fonctionné, le pilote du Team RMG, ne terminant qu’à la dixième place et marquant ainsi un petit point.

 

DTM 2019 BRAND HTCH – RENÉ RAST remporte la seconde course devant MULLER le 11 août

 

Après les deux manches de cette course de Brands Hatch, René Rast a encore creusé l’écart au commandement et augmenté son avance au Championnat, totalisant désormais 206 points, 37 points d’avance sur son actuel dauphin qui en a scoré lui 169, Nico Müller et 59 points face à Marco Wittmann, qui en compte 147, ce dimanche soir 11 août.

La prochaine manche du DTM aura lieu dans deux semaines le week-end du 25 août, au Lausitzring.

Ensuite, il restera deux meetings, celui du Nürburgring le 15 septembre et l’ultime d’Hockenheim le 6 octobre.

 

Peter SOWL

Photos : DTM – TEAMS

DTM 2019 BRANDS HATCH RENE RAST sur la plus haute marche du second podium lz 11 aout

LE CLASSEMENT DE LA SECONDE COURSE DE BRANDS-HATCH LE DIMANCHE 11 AOÛT

1 – René Rast (Audi) Rosberg, les 42 tours en 57’28″564

2 – Nico Muller (Audi) Abt, à 0″240

3 – Robin Frijns (Audi) Abt, à 0″598

4 – Loïc Duval (Audi) Phoenix, à 2″362

5 – Philipp Eng (BMW) RMR, à 2″889

6 – Mike Rockenfeller (Audi) Phoenix, à 3″523

7 – Sheldon van der Linde (BMW) RBM, à 4″789

8 – Daniel Juncadella (Aston Martin) R-Motorsport, à 5″229

9 – Jake Dennis (Aston Martin) R-Motorsport, à 6″193

10 – Marco Wittmann (BMW) RMG, à 7″837

11 – Ferdinand Habsburg (Aston Martin) R-Motorsport, à 12″091

12 – Timo Glock (BMW) RMR, à 20″594

13 – Jonathan Aberdein (Audi) WRT, à 27″882

14 – Paul Di Resta (Aston Martin) R-Motorsport, à 35″392

15 – Jamie Green (Audi) Rosberg, à 51″851

16 – Pietro Fittipaldi (Audi) WRT, à 55″065

MEILLEUR TOUR :

Pietro Fittipaldi, en 1’17″934

ABANDONS :

22° tour: Bruno Spengler

21° tour: Joel Eriksson

DTM 2019 BRANDS HATCH-  Victoire pour RENÉ RAST du Team AUDI ROSBERG !

LE CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE DU CHAMPIONNAT DTM 2019

1.Rast : 206 points – 2.Muller : 169 – 3.Wittmann : 147 -4.Eng : 129 – 5.Rockenfeller : 108 – 6.Frijns : 93 – 7.Duval : 89 – 8.Spengler : 77  – 9.Green : 51 – 10.Eriksson : 43

DTM Tourisme

About Author

gilles