MOTOGP 2021 : JORGE LORENZO VISERAIT… UN GUIDON CHEZ YAMAHA ?

 

LORENZO EN TRAIN DE JOUER DU BILLARD À  TROIS BANDES ?

 

Tout le ‘foutoir’ qu’a mis l’agent de Jorge Lorenzo, Valera, jeudi dans le paddock, serait juste donc de la poudre aux yeux…

Je l’avais imaginé, donc pas de regrets d’en avoir parlé.

On a discuté, beaucoup, d’un pilote totalement absent et encore dans les douleurs et qui a totalement raté son entrée chez Honda au Team HRC.

Qui a encore une année et demie à tirer, en sachant parfaitement, à trente deux ans, on ne se refait pas, que sa façon de piloter ne peut pas lui donner un statut de ‘titrable’ sur l’Honda, machine très rodéo, comme la KTM mais l’Honda, elle, est réussie.

Alors reprenons quelques éléments d’enquête.

 

ALEX MARQUEZ AURAIT DÉJÀ SIGNÉ AVEC PETRONAS EN MOTO2 POUR 2020

 

Un, on attend… Marquez Jr. chez Yamaha Petronas en Moto2 en 2020, avec passage possible en MotoGP en 2021 quand Valentino Rossi se sera retiré et aura été remplacé par un des deux pilotes actuels Petronas, le Français Fabio Quartararo ou l’Italien Morbidelli.

Mais Lin Jarvis, le Manager du Team Yamaha, qui a entre parenthèses raté tous ses castings depuis et incluant le retour de Rossi après l’épisode Ducati, a fait savoir qu’un Marquez dans un team MotoGP Yamaha ça ne lui plaît pas !

 

LE RÊVE DE JARVIS, VOIR REVENIR LORENZO

 

Par ailleurs, quand Jorge Lorenzo a signé chez Honda, faisant croire à son ami Puig qu’il montait un HRC ‘Dream Team’, devenu… Cauchemar Team pour l’un des deux pilotes et Paradise Team pour l’autre, il était auparavant en ‘négos’ très avancées avec Petronas.

 

PUIG, MANAGER DU HRC, S’EST BIEN MIS DEDANS

 

Le lien existe…

Par ailleurs, Lin Jarvis se répand en lamentations sur le thème « La Yamaha n’avance plus depuis le départ de Lorenzo »…    

Donc Jarvis rêve que Jorge Lorenzo revienne chez Yamaha et Lorenzo en rêve aussi la nuit et le jour !

Bien sûr, l’Espagnol Lorenzo a une revanche à prendre chez Ducati mais vu le ‘pognon’ qu’il leur a coûté, pas sûr qu’il gagne vraiment bien sa vie durant le deuxième essai.

Mais l’hypothèse Ducati reste, en Factory, en 2021, Dall ‘Igna a incroyablement besoin d’un pilote qui fasse gagner sa moto et Lorenzo y est parvenu avant que Ducati n’actionne la poignée du siège éjectable.

 

DALL’ IGNA VEUT AUSSI LORENZO

 

Chez Yamaha aussi, ça se tient, Yamaha qui a pour l’instant un pilote qui fait un bon job de mise au point mais qui ne gagne plus, .. Valentino Rossi, et un autre pilote, Maverick Vinales, qui gagne de temps en temps mais ne sait pas pourquoi !

Donc en 2021, retour gagnant possible d’un Lorenzo qui sortira alors de quatre années d’enfer.

Et dont le style de pilotage est totalement adapté à la moto.

Alors question, Yamaha…  Petronas ou Yamaha Factory direct ?

 

QUARTARARO EST SUR LA MÊME ROUTE QUE LORENZO MAIS IL A L’AVENIR, LUI !

 

Tout cela n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les pilotes actuels de Petronas en MotoGP, encore que quand on a la chance de disposer d’une ‘pépite’u qui se nomme… Fabio Quartararo…

Ce n’est non plus pas forcément une bonne nouvelle pour Alex Marquez qui serait, dit on, déjà en place pour rouler en Moto2 en 2020 avec Petronas et plus si affinités…

Mais c’est le rêve d’un team manager et d’un très grand pilote en même temps…

L’hypothèse colle à mort, Jorge Lorenzo joue donc à double clavier, Ducati/Yamaha, reste à savoir s’il est bon musicien…

Ce n’est plus du MotoGP c’est une… Toccata de Bach !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP

 

Moto MotoGP

About Author

jeanlouis