LES DÉCLARATIONS DU STAFF McLAREN SCHMIDT-PETERSON SUR LA SAISON 2020 EN INDYCAR.

 

 

AVEC OU SANS FERNANDO ALONSO EN 2020 ?


RETOUR EN INDYCAR SUR L’OVALE À  INDIANAPOLIS POUR FERNANDO-ALONSO EN 2020 ?

 

À la suite de l’annonce de l’officialisation à plein temps pour la Saison 2020 du Team McLaren en Indycar, absent depuis 1979 sur la totalité du Championnat à l’époque dénommé CART, voici les explications des principaux intervenants.

 

2017- INDIANAPOLIS- ZAK BROWN avec FERNANDO-ALONSO

 

Zak Brown, explique ainsi :

« L’IndyCar fait partie de McLaren depuis nos débuts en course. La série offre aujourd’hui non seulement une plate-forme commerciale pour continuer à développer notre marque en Amérique du Nord, mais également une concurrence avec certaines des meilleures équipes du sport automobile international. »

Et, il poursuit :

« Cette équipe SPM offre à McLaren la bonne synergie en tant que partenaire stratégique pour notre retour sur la durée du Championnat. Nous croyons qu’ensemble nous pouvons nous aider mutuellement à réaliser nos ambitions mutuelles. Sam Schmidt et Ric Peterson ont construit une base solide et nous sommes impatients de travailler ensemble pour amener l’équipe au niveau supérieur et gagner. »

Avant d’ajouter :

« Je suis absolument ravi que nous élargissions notre relation avec Arrow Electronics à la fois en F1 et en IndyCar, tout en renouvelant notre longue affinité avec Chevrolet en tant que partenaire moteur. McLaren et Chevrolet ont une histoire particulière ensemble en Amérique du Nord et il est donc normal qu’elles fassent partie de notre retour à plein temps à IndyCar. Nous revenons à l’IndyCar dans le respect du sport, de nos concurrents, des fans et de la tâche qui nous attend. Chez McLaren, nous sommes essentiellement des compétiteurs et là où la compétition nous met à l’épreuve, nous courrons. La série NTT IndyCar présente un tel défi. »

 


INDYCAR-2019- 1ers essais le 24 avril-FERNANDO ALONSO et GILLES de FERRAN.

 

Gil de Ferran, Directeur sportif de McLaren Racing,  commente, lui :

« L’IndyCar est un choix naturel pour McLaren, compte tenu de notre héritage et de notre détermination à réussir aux plus hauts niveaux du sport automobile international. Notre ambition, au fil du temps, est de toujours concourir pour des victoires et des championnats. Nous connaissons le défi qui nous attend, mais McLaren est attaché à ce partenariat et au soutien de l’équipe dans son ensemble. »

 


INDY-500 2016-La joie de JAMES HINCLIFFE… LE POLEMAN, le dimanche 22 Mai avec SAM-SCHMIDT et ROBERT PATERSON-

 

Sam Schmidt, Co-Propriétaire, du Team Arrow SPM, enchaîne :

« Je suis extrêmement fier de l’équipe que Ric et moi avons créée et du fait qu’une marque légendaire telle que McLaren Racing ait décidé de s’associer à nous pour former Arrow McLaren Racing SP afin de poursuivre sa marche vers le sommet d’IndyCar. Arrow est un partenaire formidable qui fait partie intégrante de notre croissance en tant qu’équipe depuis 2015 et de la création de ce nouveau partenariat. Les ressources techniques combinées et les opportunités commerciales que McLaren et Arrow apportent constituent une future combinaison gagnante. »

 

Quant à Ric Peterson, l’autre Co-Propriétaire, de l’Arrow SPM, lui, il précise :

« Je suis vraiment ravi de pouvoir réunir notre partenaire de longue date, Arrow, et de nouer un nouveau partenariat avec McLaren afin de devenir une force unifiée. Je suis également ravi que Sam et moi puissions poursuivre ensemble notre relation de longue date et conserver notre position de propriétaire dans la société. J’ai hâte de voir ce que l’avenir nous réserve. »

 

Enfin, Mike Long, Président du Conseil de la Direction d’Arrow Electronics, indique :

« Les progrès de la technologie automobile continuent d’être un puissant moteur de croissance pour notre entreprise. Nous sommes ravis de voir nos partenaires unir leurs forces de manière à fournir une plate-forme encore plus large et une vitrine de l’ingénierie et de l’innovation d’Arrow. »

 

Et, Jim Campbell, Vice-Président américain et en charge du sport automobile chez Chevrolet, conclut :

« Chevrolet et McLaren ont une longue histoire en courses ensemble remontant au milieu des années 1960. Nous avons toujours eu un énorme respect pour Zak Brown et Gil de Ferran, ainsi que pour Sam Schmidt, Ric Peterson et Mike Long. Nous sommes impatients de nous associer à l’ensemble de l’équipe Arrow McLaren Racing SP pour préparer la Saison 2020 de l’IndyCar. »

 

Un mot encore concernant lez pilotes. Outre Alonso déjà évoqué, citons James Hinchcliffe et Marcus Ericsson, les actuels pilotes du SPM, et aussi Felipe Nasr, et Nicholas Latifi !

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR – McLAREN

INDYCAR-2017-INDIANAPOLIS-FERNANDO ALONSO le 20 Mai.

 

Indycar Monoplaces

About Author

gilles