McLAREN À PLEIN TEMPS EN 2020 EN INDYCAR EN PARTENARIAT AVEC SAM SCHMIDT-PETERSON.

 

 

On le présentait aprés le terrible échec de mai dernier et l’humiliation de la non qualification de son pilote, l’ancien double Champion du Monde de Formule 1, et également ces deux dernières années, double vainqueur des 24 Heures du Mans, l’Espagnol Fernando Alonso!

 

INDYCAR 2019 – A INDIANAPOLIS – SAM SCHMIDT

 

C’est désormais une certitude et OFFICIEL… Le Team de Woking, McLaren, a en effet annoncé et confirmé ce vendredi 9 août 2019, ce qui se murmurait ces derniers jours … Sa présence et cette fois désormais à temps complet en 2020 dans le Championnat des monoplaces US de l’Indycar et ce en partenariat avec la solide et très expérimenté structure de l’écurie Sam Schmidt-Peterson Motorsport!

Il fallait pour McLaren, retrouver outre-atlantique de la crédibilité aprés l’affront de l’édition 2019…et l’élimination lors de la session des qualifications de la McLaren pilotée par le très rapide Fernando Alonso, qui deux semaines plus tard, triomphait pour la seconde année aux redoutables 24 Heures du Mans,  l’épreuve comme Indy, la plus difficile à gagner!

 


24-HEURES-du-MANS-2019-FERNANDO-ALONSO à nouveau victorieux

 

L’équipe McLaren que dirige Zak Brown prendra les rênes de la nouvelle entité, équipe, qui sera rebaptisée Arrow McLaren Racing SP, en raison de son association avec le sponsor en titre actuel, Arrow Electronics, qui soutient les deux voitures du Team SPM.

La nouveauté pour la future saison 2020 est que les deux monoplaces Dallara seront propulsés par le bloc moteur Chevy de Chevrolet, ce choix interrompant une très longue association de l’équipe de Sam Schmidt avec l’autre motoriste de l’Indycar, la firme Japonaise Honda.

 

 

La partie technique devrait rester l’actuel staff de l’équipe Schmidt-Peterson, avec l’ajout d’une composante d’ingénierie managée par l’ancien vainueur de l’Indy 500, Gil de Ferran un homme de McLaren mais surtout d’un volet économique, commercial et marketing

Mais le très expérimenté Sam Schmidt restera aux commandes de cette nouvelle structure, on l’a dit renommée Arrow McLaren Racing SP.

Qui seront les pilotes?  Pour le moment, aucun nom n’a filtré…

Rappelons que cette année, le Team SPM aligne le Canadien James Hinchcliffe – un pilote soutenu par… Honda – le Suédois Marcus Ericsson et l’Américain Jack Harvey

La question que tout le monde se pose :

Fernando Alonso en sera-t-il ?

Difficile de répondre… mais une certitude l’Espagnol a avait récemment fait savoir qu’il n’envisagerait pas de disputer une saison entière en Indy !

Alors cela signifie-t-il que McLaren va roder cette structure afin qu’elle arrive enfin fin prête pour les 500 miles où Alonso prendrait le volant avec au préalable une ou deux courses sur ovale ???

 

Peter GRISWOLD

Photos : INDYCAR- TEAMS

LIRE AUSSI NOTRE ARTICLE SUR LES INTERVIEWS DES DIFFÉRENTS INTERVENANTS

 

Evenements F1 Monoplaces

About Author

gilles