AMG MERCEDES : DEUX JOURNÉES… D’ÉTOILES FILANTES À SPA-FRANCORCHAMPS POUR PILOTES FORTUNÉS !

 

 

AMG maître des lieux à Spa-Francorchamps durant deux journées-© Manfred GIET-

 

AMG, le Préparateur attitré et maison du Constructeur Allemand MERCEDES, organise régulièrement des journées pour ses clients ou à venir sur des circuits mythiques où les ‘’élèves’’ en possession d’un permis de conduire depuis au moins trois ans et âgés de 21 ans minimum, le tout accompagné naturellement d’un portefeuille garni, peuvent s’exercer sur ces pistes exclusivement réservées à leur intention, mais où le public n’est pas bien évidemment pas nécessairement le bienvenu. Les ‘apprentis-champions‘ souhaitant comme on l’imagine… l’anonymat !

 

AMG MERCEDES – Les 21 véhicules AMG mis à disposition de la FIA et FOM-© Manfred GIET

 

Deux jours durant donc, AMG le Préparateur ‘’haut de gamme’’ de la firme à l’étoile, basé à Affalterbach à 400 Km au Nord-Est de Stuttgart, avait réservé et loué en exclusivité, le mythique tracé de Spadois de Francorchamps, pour plonger les nombreux inscrits à cette session – sensations garanties – dans l’univers du pilotage de haut niveau !

Quelques 30 voitures de la gamme AMG MERCEDES avec cependant majoritairement des Coupés GTR V6 bi-turbo routières ou plutôt autoroutières, compte tenu de leur performances, étaient mises à disposition des candidats excités d’être mis à l’épreuve de maîtriser des monuments du sport automobile tels l’EAU ROUGE, LES COMBES, RIVAGE, BLANCHIMONT ou l’Épingle de LA SOURCE.

 

AMG MERCEDES – Sur la piste de maîtrise automobile-© Manfred GIET-

 

Après une série de cours théoriques et techniques donnés par des instructeurs professionnels et destinés à mesurer leur réflexes, de leurs maîtrises automobile sur la piste adjacente au Circuit Spadois, les ‘’élèves’’ Présents deux longues journées, étaient lâchés sur l’anneau Ardennais, pour mettre ensuite en application leurs connaissances acquises à bord de ces rutilants Coupés GTR, ou encore au volant de la gamme des berlines aux coloris Bleu-Rouge-Vert, tout cela dans le respect de la réglementation environnementale allemande en vigueur (ndlr : Consommation combinée : 9,9 L/100 et des émissions CO² de 227 g/km).

 

AMG MERCEDES – Deux AMG identiques mais des trajectoires différentes-© Manfred GIET

 

Les élèves les plus performants de ces journées Tests avancés, eurent par la suite, le loisir d’encore progresser, via d’autres ‘packages’ inscrits au programme AMG RACETRACK TRAINING pour tenter d’obtenir et d’atteindre l’excellence, et ce au travers des modules adaptés et qui sait un jour, leur permettront peut-être pour les plus performants, de se retrouver au volant d’une vraie voiture de course !

Ce concept en tout cas et même s’il n’est pas gratuit permet aux nombreux propriétaires de véhicules de la marque ou ‘aspirants pilotes, de mieux se familiariser avec un outil très performant, le tout dans un contexte  sécurisé et en dehors des embouteillages.

 

AMG MERCEDES – l’AMG du Directeur de Course-© Manfred GIET-

 

Signalons encore qu’AMG avait déployé toute sa flotte au nombre de 21 véhicules d’intervention et autres siglés FIA habituellement présents lors des week-ends de GP.

Arrivés en ligne directe de Budapest et du GP de Hongrie, avant d’être opérationnels, ils subiront un entretien minutieux pour être à nouveau fin prêts à partir du 30 août prochain dans le cadre du GP de Belgique de Formule 1.

 

AMG MERCECES – Insolite une AMG Medical Car tractant une remorque-© Manfred GIET-

 

Côté insolite, nous avons repéré un des habituels véhicules médicaux qui couvrent les Grands Prix de Formule 1… tractant une remorque !

Décidément deux jours durant, il y avait un essaim d’étoiles en tout genre visible à l’œil nu, tout autour du Circuit de Spa-Francorchamps…

 

 

 Manfred GIET

Photos : Publiracing Agency

AMG-MERCEDES-Des étoiles filantes à l’Eau-Rouge-©-Manfred-GIET-

 

 

Evenements Mercedes

About Author

gilles