LE ‘MONT-DORE’ DEMEURE L’ÉPREUVE REINE DU CALENDRIER DES COURSES DE CÔTE EN FRANCE.

 

 

La 59ème Édition de la prestigieuse Course de Côte nationale du Mont-Dore – Chambon-sur-Lac, organisée du 9 au 11 août 2019 par Daniel Pasquier et l’ASA Mont-Dore, sera la dixième manche du Championnat de France de la Montagne 2019.

 

 

L’épreuve-reine du Calendrier créée autrefois par le regretté Docteur Yves Auriacombe, reste chaque été début août le grand Rendez-Vous des Montagnards !

En 2018, la victoire au Scratch était revenue à Sébastien Petit le futur Champion de France qui l’avait emporté en devançant dans l‘ordre Geoffrey Schatz et David Meillon, soit un triplé des Norma !

En GT, succès de Pierre Courroye qui l’avait emporté au volant de sa McLaren MP4,  précédant la Porsche 997 GT2 de Nicolas Werver et la BMW M3 de Yannick Ponsignon.

 

LE ‘MONT-DORE’… LA COURSE QUI GARDE LA CÔTE !

 

Pour la 59ème fois, la Course de Côte du Mont-Dore va donc à nouveau faire vibrer des milliers de passionnés dans un cadre exceptionnel, au cœur du Massif du Sancy.

Avec plus de 200 engagés dont une quarantaine de voitures historiques, la montée dominant le Lac Chambon, créée en 1961 par le Dr. Yves Auriacombe, reste l’épreuve plébiscitée par les amateurs de Course de Côte.

Même si son ambiance fastueuse et ses plateaux de plus de 250 concurrents sont désormais des souvenirs du siècle dernier, elle garde pour atouts son cadre et son tracé sans pareils.

 

MONTAGNE 2019 GEOFFREY SCHATZ et sa NORMA

Au cœur de l’été et au centre de l’Hexagone, elle draine de toutes les régions les pilotes comme les spectateurs, ces derniers alléchés à la perspective de voir Geoffrey Schatz battre sur les 5075 mètres de montée, les 2’12 »286 réussis en 2017 par le Champion d’Europe, le transalpin Christian Merli sur Osella, lors d’un duel épique avec son compatriote Simone Faggioli, au volant d’une Norma.

 

MONTAGNE 2018 MONT DORE – NICOLAS WERVER et sa PORSCHE 997 GT2

Aussi captivant sera le duel acharné en production entre l’Alsacien Nicolas Werver, tenant du titre sur sa Porsche 997 GT2, et son jeune challenger Pierre Courroye sur sa Supercar McLaren MP 4/12 S, têtes d’affiche d’un groupe GTTS, foisonnant de voitures d’exception.

Rendez-vous du vendredi 9 au dimanche 11 août 2019 entre le Mont-Dore, Moneaux et Chambon-sur-Lac pour l’Événement incontournable de la Saison en Championnat de France des Courses de Côte.

 Jean-Paul CALMUS

Photos : Partner ImagesAutoNewsInfo.

MONTAGNE 2018 – Cyrille Frantz sur Osella Cosworth

MONTAGNE 2019 Benjamin Vielmi a été précurseur l’an dernier avec le moteur Megatron turbo de son Osella

MONTAGNE-2019-Yannick-Poinsignon-le-troisième-homme-du-Groupe-GTTS.

MONTAGNE-2018- Francis Dosières courra cette année-au Mont-Dore pour la 44ème-fois ! La première c’était en… en-1976 sur une Rallye 2, groupe-1.

 

Championnat de France de la Montagne

About Author

gilles