INDYCAR : SIMON PAGENAUD PROLONGE CHEZ PENSKE POUR LA SAISON 2020.

 

 

 

 

Simon Pagenaud a paraphé un nouveau Contrat avec le Team de Roger Penske, en Indycar ! L’an prochain, le Français pilotera donc à nouveau pour l’Écurie Américaine. Portera-t-il le N°1 ?

 


INDIANAPOLIS 2019 – SIMON PAGENAUD aprés sa victoire à l’INDY 500.

 

Ce n’est pas vraiment une surprise. le Français Simon Pagenaud, qui effectue actuellement une tournée en France avec son imposant Trophée d’Indy, car victorieux le 26 Mai dernier de la plus prestigieuse des épreuves US, l’Indy 500, poursuivra fort logiquement son partenariat avec l’équipe de Roger Penske.

Faut-il encore présenter le Français ?

Après une Saison de ‘Champ Car’, en 2006, le pilote originaire de Montmorillon dans la Vienne a dû se battre comme un beau diable pour revenir en monoplace.

Après quelques piges en 2011, il y revient à temps plein en 2012. D’emblée, il fut l’un des meilleurs pilotes du clan Honda et il frôla le Titre en 2013.

Passé chez Penske, il fut sacré en 2016. La suite fut un peu plus laborieuse, mais le tricolore sut trouver un second souffle.

 

INDY-500-2019-VICTOIRE-HISTORIQUE-POUR-LE-FRANÇAIS-SIMON-PAGENAUD-

 

Vainqueur du Grand Prix d’Indianapolis, au début du mois de mai, il récidivait quelques semaines plus tard, en triomphant aux célèbres 500 Miles d’Indianapolis (alors qu’aucun Français ne s’y était imposé depuis l’édition… 1920 !)

Et pour ceux qui avaient encore des doutes sur lui, il décrocha ensuite encore un troisième succès au Canada lors de la manche de Toronto. Avec ces trois victoires, auxquelles il convient d’ajouter d’autres podiums et places d’honneur, Simon, il pointe actuellement au troisième rang du Classement général provisoire 2019. Il a même pris l’ascendant sur son équipier Australien, un Will Power désormais trop inégal pour jouer et tenter encore de viser le titre!

 

INDY 500 2019 – VICTOIRE HISTORIQUE POUR LE FRANCAIS SIMON PAGENAUD QUI RECOIT LES FELICITATIONS DE SON PATRON ROGER PENKE

 

Sa prolongation chez Penske ne faisait plus aucun doute et en 2020, il disputera tout simplement … une sixième saison au sein de l’équipe du patriarche de l’Indycar.

Il fera toujours équipe avec Will Power et Josef Newgarden, deux autres anciens Champions Indycar. A retenir que l »équipe  enke a fait savoir qu’elle excluait l’engagement d’une quatrième voiture la saison prochaine.

Pour l’heure, la fin de saison s’annonce 2019 musclée, avec un match à quatre pour le titre…

À Pocono et Gateway Park, le Français reste un candidat au podium. Puis ce sera Portland et enfin la grande finale Californienne de Laguna Seca.

Curieusement, malgré son passage en endurance US, dans les Championnats ALMS et en IMSA, Simon Pagenaud n’a jamais roulé à Laguna Seca.

Ce sera donc une grande inconnue. Espérons qu’en cette année pleine de succès, Pagenaud puisse décrocher un second titre Indycar…

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photo : INDYCAR – PENSKE

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE