LA VIDÉO DU VERNISSAGE DE NATACHA TOUTAIN AVEC LE FILS DE STEVE MCQUEEN : GROSSE ÉMOTION !

Je parle souvent de Natacha Toutain qui a un concept artistique phénoménal dans notre milieu (copié depuis, mais pas à sa hauteur !) qui consiste à peindre en hyper réalisme certains de nos héros sur des supports comme des capots de voiture.

Effet saisissant, un de ses personnages préférés est Steve McQueen, que l’on a connu d’abord comme Motard (La Grande Évasion, ‘On any Synday’ tourné avec son ami Malcolm Smith, en particulier sur l’Elsinore, la Course de Désert qui a donné à Thierry Sabine l’idée phénoménale de l’Enduro du Touquet).

ISDT 1964

Il a même couru pour les USA les ISDT, Championnat du Monde par équipes d’Enduro, en 1964 en Allemagne de l’Est.

INOUBLIABLE MUSTANG GT 390 FASTBACK

Puis il a été immortalisé par la poursuite en auto insensée (Mustang GT 390 Fastback contre Dodge Charger, cascade tournée en vitesse réelle dans San Fransisco) du film Bullitt, et le film Le Mans où il sort cette fameuse phrase, reproduite sur certains tableaux de Natacha Toutain « Racing is Life, anything that happens before or after is just waiting », alias « La Course c’est la Vie. Tout ce qui arrive avant ou après est juste de l’attente »…

L’expo s’appelait d’ailleurs «Racing is Life».

L’artiste a fait une très belle présentation de ses oeuvres au Garage Royal Automobile à Paris, un des hauts lieux de la voiture de collection et une vidéo a été tournée à cette occasion.

Mais quelle occasion !

Et quelle vidéo !

D’abord en ‘intro’, la voix de Steve Mc Queen résonne alors que l’artiste arrive en Jaguar E sur le lieu de l’Expo.

Petit et même gros frisson.

L’endroit est évidemment superbe mais il y a un immense plus lors de ce vernissage, le fils de Steve McQueen, Chad, est venu et n’a pas caché qu’il était fan.

Avec des confidences sur la vie du grand acteur, c’est incroyable comme un événement mondain de qualité peut devenir un moment historique d’exception !

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : Vidéo Artiste et DR

Sport Vernissages

About Author

jeanlouis