DU COMBAT AU VIGEANT CE WEEK-END EN ULTIMATE CUP MOTO.

 

 

L’Ultimate Cup Moto saison 2019, organisait ce week-end, sa 3ème épreuve.

 

À cette occasion, les organisateurs ont eu l’honneur d’accueillir Kenny Foray, pilote au prestigieux palmarès en Mondial d’Endurance, lors de la journée de roulage de jeudi.

C’est avec de superbes conditions météos  que les pilotes ont pu s’exprimer lors des essais et des courses le vendredi 2 et samedi 3 août.

Coupe de France d’Endurance 

Programmée le samedi matin pour éviter de courir sous une chaleur étouffante, la course d’endurance aura été indécise jusqu’au bout.

Si les premiers n’ont pas été réellement inquiétés durant cette course, le podium était quand à lui loin d’être figé et il a fallu attendre les derniers virages pour connaitre les invités, à les rejoindre sur ce podium.

En effet, la moto N°71, pilotée par le duo que forme Christophe Maubourget et Stéphane Pagani, a effectué une superbe remontée et ses pilotes, n’ont rien lâché jusque dans les derniers mètres pour décrocher la seconde place, face à la paire composée de Alfredo Rodrigues et de Guillaume Dodard.

Le rythme affiché par le tandem finalement classé second était meilleur que celui de leurs adversaires et cela se ressentait sur la piste.

Classement de la manche du Vigeant

  1. HUMEAU Émilien – NOEL François (4) 131 tours
  2. MAUBOURGET Christophe – PAGANI Stephane (71) 130 tours
  3. RODRIGES Alfredo – DODARD Guillaume (495) 130 tours
  4. LOPEZ Antony – MIACHON Anthony (38) 129 tours
  5. NACIMIENTO Érik – LALLEMENT François (7) 129 tours
  6. SIMON Anthony – BAUDON Stéphane (58) 128 tours
  7. HUGER Maxime – RICHARD Jérôme (95) 127 tours
  8. WOLF Julien – DENEQUE Franck (280) 127 tours
  9. Cyril – GIACOMETTI Pascal (333) 127 tours
  10. Thomas – MONTELATICI Florian (712) 127 tours

Courses Hypersport 

Là aussi dans cette série, on a assisté à du beau spectacle, lors des deux courses de la catégorie Hypersport, qui ont été d’une grande intensité.

En effet, les victoires se sont jouées entre Fabrice Holub et Gillian Fondard. C’est le pilote de la Yamaha N°43 qui d’abord été victorieux pour seulement … 8 infimes dixièmes, puis le pilote de la BMW N°18 s’est ensuite imposé, lui, à son tour, mais avec une avance plus conséquente… 1,4 seconde.

Les deux pilotes auront bataillé jusqu’au dernier tour de chacune des deux courses et tous les deux sont repartis du Vigeant, avec une victoire.

Pour compléter le classement des épreuves de ce week-end, c’est David Fevereiro Roque qui les a accompagnés sur le podium.

Classement du week-end  du Vigeant

  1. HOLUB Fabrice (18)
  2. FONDARD Gillian (43)
  3. FEVEREIRO ROQUE David (2)
  4. GELAS Pierre (32)
  5. DUPUY Rémi (65)

Courses Supersport 

Pierre LAURENT, avec sa Daytona N°11, aura dominé les deux courses de la catégorie. Il a d’abord dû faire face, à Adrien ROLLET, lors de la 1ére course, où les deux pilotes se battaient à chaque tour avec des écarts très faibles et une lutte acharnée à tous les tours.

Ensuite lors de la deuxième course, Pierre Laurent s’est envolé, tournant à un rythme impressionnant pour s’offrir un magnifique doublé ce week-end.

Classement du week-end du Vigeant

  1. LAURENT Pierre (11)
  2. SIBILLE Kevin (40
  3. MARTIN MERINO Vincent (28)
  4. ROLLET Adrien (59)
  5. SERVAGENT Orlann (23)

Courses Beginner 600 

Victoire pour Stephane Noury au guidon de sa moto, la N°79 qui triomphe ce week-end dans la catégorie Beginner 600.

Après une chute en première course le vendredi, le pilote et sa Yamaha auront ensuite mené la deuxième course d’une main de maitre, affichant un rythme impressionnant pour s’imposer sous le drapeau à damier.

Le pilote a su gérer la pression face à son plus proche poursuivant, sans jamais commettre la moindre erreur d’une course qui avait été réduite à 5 tours à la suite d’un drapeau rouge.

Le vainqueur était accompagné sur le podium par Benoit Fonteyraud et Vivien Faby. A noter, la belle bataille en course 1 entre ce dernier et Kévin Vierge Gonnet, finalement victorieux pour… 9 petits dixièmes.

Les deux pilotes y ont mis toutes leur énergie pour se frotter l’un à l’autre et tenter de remporter la course.

Classement du week-end  du Vigeant

  1. NOURY Stéphane (79)
  2. FONTEYRAUD Benoît (71)
  3. FABY Vivien (609)
  4. LATRECHE Théo (46)
  5. FERREIRA DIAS FILHO José (100)

Courses Beginner 1000 

Concernant la catégorie des Beginner 1000, si la course 1 s’est déroulée sans encombre, la seconde course, a été interrompue par la sortie de deux drapeaux rouges successifs.

Cette seconde épreuve a donc été annulée mais les pilotes, déterminés, se donnent déjà rendez-vous sur la piste du Mans début septembre.

Classement du week-end du Vigeant

  1. DESVAUX Nicolas (24)
  2. DOUAUD Richard R1 (44)
  3. BAFCOP Stephen (13)
  4. TICO Antoine (29)
  5. BETTISON Sam (23)

 

Charlotte ROBERT

Photos : ULTIMATE CUP MOTOS

Moto Moto Divers

About Author

gilles