JEAN PAUL DRIOT EST MORT.

 

 

 

Une bien triste nouvelle que l’on redoutait…

 

Jean Paul Driot est mort ce dimanche 4 aout 2019 des suites d’une longue maladie qui le rongeait ces dernières années… une leucémie!

Âgé de 68 ans, il etait né le 7 septembre 1950, Jean Paul était originaire de l’Haute Loire, de St Didier en Velay. À la fin des années 80, nous avions monté ensemble l’Écurie GDBA en Formule 3000  en partenariat avec mon beau père, Pierre Blanchet, Président du Groupe Blanchet Locatop Hewlett Packard.

Équipe qui brillera deux Saisons en 1987 et 1988 avec de nombreuses victoires et une multitude de podiums, poles et records du tour et un titre de vice-Champion en F3000, avec nos Pilotes, Michel Trollé, Olivier Grouillard, Paul Belmondo et Jean Denis Delétraz.

 

GDBA- Mars 1987. Présentation de l’Écurie à Silverstone

 

À la mort de Pierre Blanchet, emporté par un cancer foudroyant en quelques mois, le 4 février 1989, Jean Paul décidait de poursuivre l’aventure et il lançait la grande Écurie DAMS, laquelle allait trustait à nouveau, victoires et titres, en veux-tu, en voilà !

Un palmarès inouï et EXCEPTIONNEL en F3000, WSR, puis en GP3, GP2, F2 et Formule e. 147 succès en tout !

Les années ont passées et je croisais régulièrement Jean Paul, lequel m’avait fait part il y a deux ans au départ du Tour Auto, de la maladie qui le frappait…

Apprenant ce dimanche 4 août sa brutale disparition, j’ai le cœur qui saigne en souvenir des belles années vécues à son contact. Car Jean-Paul était un meneur, un battant. Un manager de très grande qualité !

Et j’adresse à son épouse Geneviève et à ses fils, Olivier et Gregory mes sincères Condoléances attristées…

 

RIP. Jean-Paul

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN

Le Team de Formule e, Renault e.dams, avec les deux associés Alain Prost, quadruple Champion du Monde de Formule 1, et Jean-Paul Driot, Fondateur de la célèbre Écurie DAMS, avec leurs deux pilotes Nicolas Prost et Sébastien Buemi, qui est le nouveau Champion de la Formule e 2016.

Jean-Paul DRIOT (eDAMS-RENAULT) – Images © : Jacques SamAlens (StrategiesAutoMotive Communications)

Flash Info Nécrologie Personnalités

About Author

gilles