INDYCAR : SAM SCHMIDT VOUDRAIT COLTON HERTA EN 2020… AINSI QUE MCLAREN !

 

 

 

Rien ne va plus chez Sam Schmidt !
Le patron de l’écurie éponyme s’est confié à CBS. Seul James Hinchcliffe a signé pour 2020.
Le second baquet est libre et toutes les pistes sont envisagées, avec un intérêt particulier pour Colton Herta et McLaren.

 

Actuellement, les équipes  Penske et Ganassi sont au complet pour 2020. Andretti a prolongé Alexander Rossi et Sam Schmidt, James Hinchcliffe. Pour les autres volants, tout est très théorique.

Chez Sam Schmidt, Marcus Ericsson est entre parenthèses. Felipe Nasr, testé ce lundi, est ouvertement candidat à son baquet.

Le patron de l’écurie, lui, cherche ouvertement à draguer Colton Herta. Le Canado-Américain est l’unique pilote de Harding, une écurie tenue à bouts de bras par Andretti Autosport (qui fourni l’essentiel des effectifs) et par George Michael Steinbrenner IV, le parrain d’Herta Jr..

Depuis sa victoire au COTA à Austin au Texas, le pilote n’a pas fait grand chose et c’est en partie du au manque de budget…

Colton Herta roule actuellement avec un bloc Chevrolet dans le dos. Honda aimerait bien l’attirer dans ses effectifs, en lui finançant partiellement son budget chez Sam Schmidt, par exemple.

Rappelons que Rossi et Hinchcliffe sont payés par Honda.

Reste que tout le monde veut Herta !

Tim Cindric, N°2 de Penske, reconnaît à demi-mots qu’il a songé à lui pour remplacer Simon Pagenaud quî peinait à obtenir des résultats en début de Saison (mais ça, c’était avant les deux victoires du Français à Indianapolis.)

D’après Michael Andretti, Herta Junior aurait même eu une offre d’une écurie de F1…

On se souvient qu’il y a une vingtaine d’années, Bryan Herta, son père, avait effectué un test chez Minardi (ainsi que des démonstrations avec la Minardi biplace.)

Il y a donc un rêve familial à réaliser…

Sam Schmidt a pris l’habitude de s’associer avec d’autres structures. Cette année, il aide Michael Shank à aligner Jack Harvey.

A Indianapolis, Sam Schmidt avait loué une voiture au Team Stange, pour Oriol Servia.

En théorie, Michael Shank et le Team Stange poursuivent en 2020, mais c’est de la théorie…

Sam Schmidt a donc proposé ses services à Zak Brown. Le patron de McLaren souhaite revenir en 2020 et cette fois, pas question de créer une écurie ad hoc.

Reste que Sam Schmidt est très liée à Honda, qui était jusqu’ici brouillé avec McLaren (rapport au divorce houleux en F1.)

En tout cas, le ‘mercato’ 2020 de l’Indycar a commencé !

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Copyright : FELIPE NASR

Indycar Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE