US F2000 : HUNTER MCELREA REMONTE EN FLÈCHE A MID-OHIO.

 

 

 

Situations identiques en US F2000 et en Indy Pro.

Un pilote a survolé le début de saison, puis ses résultats ont plafonné et il doit maintenant faire face au retour d’un pilote. Et dans les deux cas, ce second pilote est un lauréat de la « Road to Indy » ! En l’occurrence, en US F2000, Hunter McElrea du Pabst, enchaîne les victoires et à Mid-Ohio, il se rapproche de Braden Eves du Cape Motorsport…

 

Mid-Ohio, c’est déjà l’antépénultième rendez-vous de l’US F2000 2019. Jak Crawford, 14 ans, passe de DEForce à Cape Motorsport. Timmy Pagliuso, mécano de Takuma Sato, débute chez Legacy.

Hunter McElrea du Pabst, décroche les deux poles position.

 

Course 1

McElrea contient Christian Rasmussen du Jay Howard, alors que Matt Round-Garido du BN Racing, fend le peloton jusqu’à la troisième place. Rasmussen prend les commandes au second virage. Pagliuso, lui, s’ensable et déclenche des drapeaux jaunes.
Round-Garido klaxonne derrière McElrea et il finit par passer.

Le Britannique attaque. Et trop. Pneus morts, il ne peut résister au retour de McElrea, puis de Colin Kaminsky du Pabst.

Rasmussen s’impose devant McElrea et Kaminsky.

 

Course 2

On retrouve McElrea, Rasmussen et Kaminsky, le dimanche. L’Australien a compris la leçon et il ferme bien les portes durant le premier tour. Ensuite, il accélère pour tenir à distance Rasmussen. Kaminsky reste au contact des deux voitures. Néanmoins, en fin d’épreuve, Zach Holden du Legacy, fait la jonction.

L’Américain doit ralentir pour contenir Holden, qui ne trouve pas de solution.

Cette fois-ci, c’est McElrea qui monte sur la plus haute marche du podium. Rasmussen est deux et Kaminsky, trois.

Un week-end sans top 5 pour Braden Eves du Cape Motorsport, 1er avec 260 points. Second avec 251 points, McElrea est l’homme-fort de cet été. Les deux derniers rendez-vous s’annoncent chaud ! Trois avec 207 points, Darren Keane du Cape Motorsport, doit surveiller Rasmussen et Kaminsky.

Premier top 5 2019 de Bruna Tomaselli du Pabst, qui grimpe au neuvième rang, avec 131 points.

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : US F2000

 

Braden Eves (Cape Motorsport.) Copyright : US F2000

Mazda Series US Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE