MOTOGP 2019 : VALENTINO ROSSI MARIE SON POTE D’ENFANCE UCCIO.

 

VALENTINO, PAMELA, UCCIO, FRANCESCA

 

 

On pourrait imaginer qu’AutoNewsInfo tourne au ‘magazine people’, mais quand il s’agit de la bande de Valentino Rossi, ce n’est pas le cas!

Car il s’agit d’une histoire d’amitié démentielle qui a vu Uccio (Alessandro Salessi pour l’État Civil) ami d’école de Rossi, le suivre, le protéger, le cocooner dans toute la carrière du ‘dottore’.

Il prépare son casque, ses gants, ses ‘sliders’, bref l’homme à tout faire mais aussi fin expert des analyses des datas des autres pilotes, bref Uccio n’est pas l’esclave amical et admiratif que l’on imagine mais un vrai complice.

 

VALENTINO ET UCCIO COPAINS DEPUIS L’ENFANCE

 

Bien sûr, il considère comme un honneur le fait d’habiller ´Sa Majesté Rossi et l’on pense immédiatement à la Cour de Louis XIV, mais s’il y a effectivement de la vénération de sa part, il a aussi du affronter des moments pénibles, parce qu’un pilote de GP est totalement inhumain en selle et le reste parfois en rentrant au stand…

Cet été, on a vu Rossi et sa sublime fiancée Francesca à bord d’un yacht au large des Baléares, puis en Croatie (géographiquement c’est en face de chez lui…) , puis le ‘dottore’ s’est remis à bosser sur le Circuit de Misano (sur une R1, pas sa moto de compète), la date du mariage de son pote d’enfance a probablement été décidée en fonction de l’agenda de la star mondiale du MotoGP  mais ça valait le coup !

Toute l’académie VR 46 était là, des pilotes (Bagnaia, Morbidelli) qui sont aussi des amis du ‘dottore’, plus quelques vedettes du show bizz.

 

ET À QUAND LE MARIAGE DE ROSSI ?

 

Valentino Rossi a amené lui-même la mariée à la cérémonie, dans une voiture italienne avec un Cheval Cabré sur la carrosserie. Naturellement… On est en Italie, tout de même !!!

Il pleuvait et tant mieux puisque la sagesse populaire dit « Mariage pluvieux, mariage heureux »…

Puis pendant la fête qui a suivi le mariage, Rossi a aussi fait le DJ (merci de prononcer correctement «Di Djèye» et non… di dji comme un célèbre animateur de TV).

C’est dans deux jours que le GP de Brno démarre la deuxième partie de la Saison 2019, Uccio n’aura pas beaucoup de temps pour son voyage de noces !

Sur la photo d’ouverture, Rossi et Francesca entourent Uccio et Pamela, c’est mignon tout plein et bien entendu ça se passe à Tavullia, le village de 8.000 habitants où habitent Rossi et son ami, situé tout près de Misano, près de la Côte Adriatique.

Au fait, le mariage de Rossi, c’est quand ?

 

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MotoGP/Twitter/Facebook 

 

Moto MotoGP Sport

About Author

jeanlouis