MOTOCROSS MONDIAL MXGP EN TCHÉQUIE : ROMAIN FEBVRE (YAMAHA) FAIT LE DOUBLÉ.

ROMAIN FEBVRE, ENFIN LE GRAND RETOUR !

Et bien voilà, le grand Romain Febvre est complètement revenu dans la course.

On sait qu’il  a raté tout son début de saison pour cause de blessure, on sait que depuis deux GP, Cairoli et Herings ne roulent plus, mais le fait est là, à Locket en République Tchèque, Romain a fait le doublé, devant le futur champion du monde Gajser (Honda) qui a tout essayé pour ne pas laisser le Français prendre les deux manches et n’a pas pu faire mieux que deux fois deux…

Gautier Paulin (Yamaha)  qui, lui, roule depuis le début de l’année, a terminé deux fois en quatrième position, ce qui le met au classement général en troisième position derrière Gajser et Seewer.

Gajser est à priori imprenable mais Seewer n’est que 26 points devant Gautier, ce serait génial de monter d’un cran avant le Motocross des Nations, championnat du monde de motocross par équipes, qui clôture la Saison.

TIM GAJSER TERMINE DEUX FOIS DERRIÈRE ROMAIN

Le truc incroyable c’est qu’en ayant manqué un nombre colossal de GP cette année, Romain Febvre, grâce aux 50 points récoltés à Locket, entre dans le top ten au Général !

En MX2, Tom Vialle n’a pas été très heureux, il était deuxième derrière Prado (qui gagne une fois de plus les deux manches) quand il s’est fait pilonner par Vlaanderen, en deuxième manche il termine sept, pas un bon jour pour lui.

Au général il est quatrième à onze points du Belge Geerts, comme pour Paulin, il y a une marche à gravir…

Prochain GP à Lommel, en Belgique, dans le sable, le 4 août.

 

Résultats et Classements :
https://results.mxgp.com/mxgp/standings.aspx

Jean Louis BERNARDELLI

Photos : MXGP

Moto Motocross Sport

About Author

jeanlouis