VOICI LA F4 DES FIA MOTORSPORT GAMES.

 

 

 

En marge des 24 Heures de Spa, SRO et KCMG ont dévoilé la future F4 des FIA Motorsport Games. Et comme cela avait été annoncé, il s’agira d’une F4 hybride.

 

AutoNewsInfo vous en avait parlé.

Suite à la Coupe des Nations GT de Dubaï, l’an dernier, SRO a décidé d’ouvrir le concept à d’autres catégories. Du 1er au 3 novembre prochain, les FIA Motorsport Games auront lieu sur le Circuit de Vallelunga, situé près de Rome en Italie. Il y aura des compétitions de GT, de TCR, de F4, de Drift, de Karting Slalom et d’eSport. À chaque épreuve, les pilotes sur le podium se verront remettre des médailles et non des coupes !

SRO profite des 24 Heures de Spa, ce week-end pour dévoiler les contours du meeting.

Pour la F4, SRO a fait appel à un constructeur inédit … KCMG ! L’écurie Taïwanaise va ainsi construire 30 châssis de F4, une première pour la structure. Chaque voiture sera peinte aux couleurs du pays du pilote, comme dans feu, l’A1 GP. Les pilotes seront choisis par leurs Fédérations.

De plus, elle dispose d’une motorisation inédite : un 1,4 l Turbo Abarth 160 ch associé à un moteur électrique Magneti Marelli 12kW (16ch.) Cette F4 KCMG est ainsi une hybride. Notez qu’elle possède un Halo, qui sera obligatoire pour la prochaine génération de F4.

L’ex-pilote de F3 Ralf Aron a été chargé de la mise au point.

Hitech sera l’unique préparateur des voitures. Comme il le fait actuellement en W Series. L’objectif étant une équité maximale.

Les pneumatiques seront a priori fournis par le Manufacturier Pirelli, bien qu’aucun accord n’ait encore été annoncé.

 

Joest Jonathan OUAKNINE

Photos : KCMG

Stéphane Ratel -SRO- à droite. Copyright : KCMG

 

F4 Monoplaces

About Author

JOEST JONATHAN OUAKNINE